Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Enfant hp et devoirs

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13966 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

7 réponses et 5 participants
Dernière mise à jour par Marie38 il y a il y a 3 mois et 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour je suis un peu perdue avec mon fils . Il est hp .Il sait pleins de choses va chercher des infos tout le temps.
    Mais quand je lui demande de faire ses devoirs et de me réciter sa table de 6 ou 8 . Il me dit qu il n y arrive pas.
    Est ce que vous avez déjà eu ce problème.


    Participant

    Bonjour Céline,
    Mon fils est HP aussi; Il a 11 ans et les devoirs ont toujours été problématiques. Les enfants HP percutent vite et enregistrent les connaissances très facilement. Ils ne comprennent pas l’intérêt des devoirs qui pour eux sont du rabâchage de choses qu’ils ont déjà assimilées. De plus, ils ont du mal à se poser le soir alors qu’ils se sont déjà « ennuyés » de nombreuses heures dans la journée à l’école.
    Il ne faut lui permettre de se détendre un moment en rentrant de l’école avant d’attaquer les devoirs.
    Concernant les tables de multiplication, mon fils a le même souci; Alors qu’il a une mémoire pharamineuse, il bloque sur ces apprentissages qui nous semblent être du par coeur basique. Voici une petite méthode qui peut aider les HP à mémoriser les tables : http://ecolepositive.fr/astuce-geniale-retrouver-tables-de-multiplication-doigts-2/#comment-3644

    A bientôt sur le forum
    BJ


    Participant

    Merci pour ta réponse bjuthier.
    Je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvée à lui crier dessus parce qu il n arrivait pas à assimiler ses devoirs alors qu il y arrivait à l école.
    Je lui montrerai cette méthode.
    Est ce que les autres enfants se moquent de lui parce qu il compte sur ces doigt ?

    A bientôt


    Participant

    Merci pour ta réponse bjuthier.
    Je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvée à lui crier dessus parce qu il n arrivait pas à assimiler ses devoirs alors qu il y arrivait à l école.
    Je lui montrerai cette méthode.
    Est ce que les autres enfants se moquent de lui parce qu il compte sur ces doigt ?

    A bientôt


    Participant

    J’ai fabriqué un jeu de bataille pour les multiplications
    Sur chaque carte une opération sans résultat. POur jouer c’est comme la bataille on distribue les cartes loulou sort sa carte il dit l’opération et doit donner la réponse. moi je tourne ma carte et pareil
    Par exemple s’il a 3X8 et moi 4X6 bataille. D’avoir un but pour apprendre les tables ça lui apporte une motivation.

    Sinon j’ai fait des recherches pour « fabriquer » du matériel montessorie avec les tables de multiplication j’ai pas encore tester par contre. Mais c’est une piste si jamais il reste opposant avec les tables (pourtant c’est clairement un matheux)


    Participant

    Damael je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer aussi ta technique .
    Bonne journée


    Admin bbPress

    Bonjour,

    Des idées ici aussi :
    https://www.enfantsprecoces.info/apprendre-les-tables-de-multiplication/

    Lorsque j’étais enfant au CE1, le maître nous interrogeait lorsque la cloche avait sonné et sortaient les enfants qui avaient répondu !


    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 9 ans a le même soucis pour les multiplications et ses leçons d’histoire et de géographie.
    Pour les multiplications, nous utilisons des sites web en ligne qui proposent l’apprentissage des tables sous forme de jeux. Et ça marche plutôt bien.
    Pour la géographie, je lui fais manipuler : carte coupée en morceaux, carte à compléter, expérimentations, etc.
    Pour l’histoire, je lui re-propose son cours sous une forme théâtralisée.
    C’est vrai que cela demande du temps car je dois tout réécrire mais ça marche ! Depuis, il n’a plus aucun mal lors de ses évaluations.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13966 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris