enfant difficile à gerer

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par fat il y a il y a 8 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour
    voilà je suis nouvelle dans le forum et j aimerai être aidé pout essayer de comprendre mon fils et l aider à mieux évolué.
    ne prématuré donc sous couveuse.
    enfant difficile etant petit (pleur ne dors pas la nuit complète )
    plus tard il ne savait pas jouer avec les autres.
    toujours dans une situation de.conflit.
    a l ecole on me dit souvent quil est dissipé.
    il fallait quil se retourne quil joue avec sa troousse.
    il n avait de difficulté à comprendre on m a souvent dit qu’il a beaucoup de facilité mai son comportement pourrissait tout.
    il est toujours en train d embêter les autres.
    il faut qu’il attire l attention des autres et des enseignant.
    Après des conflits et harcèlement de certains de ses camarades de son college j ai du le retirer et demander un autre établisse ment.
    il s est fait repéré par son comportement turbulent très rapidement.
    s enchaine une commission educatives(réunion du chef établisse ment ppur trouver une solution pour ce mauvais comportement qui par la suite le mènera à un conseilsde discipline
    cette situation s est répété 2 fois.
    il a eu 2 conseil de disciplines.
    mais je me suis rendu compte qu aucun établissement n’a voulu l aider
    c est devenu des protocoles.
    au 3eme college je me suis opposé à leir commission éducative qui ne servait à rien finalement jsute solution poir l établissement pour débarrasser les mauvais élèves.
    mon fils est entré dans le système de decrochage scolaire.
    aujourd’hui je ne sais pas comment l aider ni comment expliqué a l établissement quil est hyper actif mais je n ai pas encore fait de test il faut attendre 6 mois et plus.
    quand j explique au prof quil bouge beaucoup il n en tiens pas compte et on enchaîne les sanctions qui le mene encore plus loin dans la sanction.

    il est suivi par une psychologue
    dois je prévenir l infirmière mais que dois je lui dire finalement.
    merci de m avoir lu et pardon c est long et merci pour vos éclaircissements.


    Admin bbPress

    Bonjour,

    Dans le cas de votre fils, je pense qu’il faudrait qu’un diagnostic puisse être posé, (hyperactif, tda/h, précoce non détecté…) afin de pouvoir lui apporter l’aide appropriée. L’infirmière scolaire peut vous aider et vous orienter vers des professionnels qui pourront établir d’ou viennent ses troubles.
    N’hésitez donc pas à demander de l’aide, pour vous et pour lui, afin qu’il se sente entendu et pris en charge.


    Participant

    merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
    la question me hante c est comment expliqué a l infirmière quoi dire.
    quel mot mettre sur son état.
    je voulais y aller avec un bilan de la psychologue mais le rdv est trop loin et la situation est assez urgente parce que le corps éducatif sont en train de le mettre dans la case a enfant à exclure.
    il a été harcelé par un élève alcoolisé devant son lycee quand il a voulu taper mon fils d autres jeunes ont intervenu pour l en empêchér et ça a mené à une bagarre générale mon fils a plus été puni que aidé et de la l’établissement le considère comme coupable de tout ça.
    ca l a encore plus fragilisé et ça a joué sur tout le travail que la psychologue a fait en essayant de lui redonner confiance en lui.
    j ai contacté l inspection académique et je leur ai signalé cette situation.
    mais je m inquiete pour mon fils .
    c est pour cela que je ne sais pas par quoi commencer pour demander l intervention de l infirmière.
    merci beaucoup pour votre aide et conseil
    cordialement


    Admin bbPress

    Faites-leur simplement part de votre inquiétude comme vous venez de le faire ici, en demandant son aide à l’infirmière scolaire afin que les choses ne s’aggravent pas. Demandez éventuellement un papier à la psy qui suit votre fils afin qu’elle explique le travail qu’elle fait avec lui et ce qu’elle pense qu’il y a lieu de faire.
    De toutes façons il vaut mieux rester dans le dialogue avec le personnel éducatif, qu’ils examinent bien la situation de votre fils et réfléchissent avec vous à une solution sachant que votre côté vous faites le maximum.


    Participant

    bonsoir

    je vous remercie beaucoup pour vos conseil
    j ai contacté infirmière scolaire.
    je lui ai dis que peut être mon fils avait un déficit de concentration terme que j ai trouvé après avoir fait beaucoup se recherche sur son cas et que je voulais savoir quel accompagnement je pouvais mettre en place pour aider mon filq a mieux suivre sa scolarité.
    elle m a répondu qu une aide pouvait se faire qu avec un dossier médical.
    elle m a comme proposé de me rencontrer avec la cpe pour voir et entamer des démarches paperasse en attendant que je ramène le compte rendu de la psy.
    je m inquiete un peu j ai peur qu au contraire il utlise encore toutes ces informations que je vais donner contre mon fils …
    j en ai parlé à mon fils il n est pas confiant lui aussi.
    je m inquiete aussi parce que j ai utilisé le mot “déficit de concentration ” alors qu aucun diagnostic n est posé mais je ne savais pas par quoi commencer c est le terme qui le caractérise pour moi
    merci beaucoup de m avoir lu
    qu en pensez vous ?
    bonne nuit
    bien cordialement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés