Recherche

Enfant de 3 ans précoce ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • carla32
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai quelques doutes à propos de mon fils de 3ans.

    Il est en toute petite section et la maitresse m’a dejà dit à plusieurs reprises qu’elle le trouvait très intelligent et très doué pour les activités. Elle était surprise qu’il reconnaisse les prénoms de ses camarades.

    – il connait les chiffres et les lettres depuis qu’il a un peu plus de 2 ans, sait compter jusqu’à 30, sait écrire son prénom, épelle papa, maman, doudou, prénom de sa soeur et cousins, fait des puzzles de 60 pièces…il compte tout le temps et a déjà envie d’apprendre à lire.

    – il n’a as parlé très tôt, seulement à 2 ans mais tout de suite très bien, il n’a jamais parlé bébé. Il utilise parfois des mots ou des expressions assez étonnantes pour son âge.

    -il adore se mettre à la fenetre pour regarder le ciel, le vent dans les arbres, le soleil, la lune, il y resterait pendant 1 heure.

    – c’est un petit garçon hypersensible et qui ne supporte pas que les autres enfant se fassent gronder.

    – il a du mal à s’endormir le soir, il faut beaucoup le stimuler si on veut faciliter son endormissement .

    En gros voilà les caractéristiques qui me font penser à une précocité.

    Je ne suis pas très inquiète car tout se passe bien à l’école mais je me pose des questions.

    Quand pensez-vous? Merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous faites bien de vous poser des questions.
    Je vous suggère de continuer à l’observer tant que tout se passe bien car votre enfant est encore jeune.
    Si ensuite vous avez toujours des doutes ou que les choses changent, vous pourrez toujours aller plus avant.
    En attendant, n’hésitez pas à répondre à ses envies , rester à son écoute et le laisser grandir à son rythme..

    Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.