Recherche

Enfant de 2 ans, ma nounou se demande s’il peut être précoce

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant de 2 ans, ma nounou se demande s’il peut être précoce

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • anais
    Participant

    bonsoir, mon fils de deux ans semble être en avance d après ma nounou. elle me dit qu’il fait tout en 2 min (puzzle etc) elle n arrête pas de lui proposer de nouvelles choses mais il s assoit, regarde en 2 min c’est fait et il lui dit « ca y est nounou » et après il s agite et ne semble pu tenir en place jusqu’a ce q on lui redonne une nouveauté. du coup nounou me dit que ca commence à être difficile puiqu elle ne peut pu trop s occuper des autres. en langage il fait des phrases depuis quelques mois. en motricité, c’est un petit cascadeur, il monte et descend les marches depuis au moins c’est 18 mois ses deux parents sont enseignants . c’est vrai qu il bouge et s’intéresse à beaucoup de chose mais je ne sais pas si on peut parler de précocité ou est ce que c’est plus un pb avec l autorité? nounou se demande s il ne faudrait pas le mettre à l’école dès janvier… moi je ne suis pas favorable et ne le pense pas prêt.
    je ne sais pas quoi penser

  • loe
    Participant

    Bonjour,

    Ben j’aurais tendance à dire, en tant que maman, si vous ne le sentez pas prêt, faut pas y aller !
    Mais bon dans tous les cas, 2 ans ça me semble un peu jeune pour répondre à la question « précoce ou non ». Et si c’est effectivement le cas, ça ne changera rien. La scolarisation ne me semble pas être une réponse à la soif de savoir permanente (en tous cas chez les miens c’est très très loin d’être suffisant).
    De plus il me semble avoir compris que vous êtes enseignante ? vous êtes d’autant mieux placée pour « savoir » si votre fils est prêt pour l’école.
    Bon tout cela ne relève que de mon avis et expérience perso mais chez nous si ce n’est qu’ils sont épuisants au quotidien (et en ça je comprend la nounou) l’école n’est pas la meilleure source d’épanouissement et d’apprentissage même s’ils adorent y aller.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je suis du même avis que Loe.
    Je pense que le cadre scolaire est trop restrictif pour des enfants qui ont une grande soif de connaissances, surtout si jeunes, et que si on peut les occuper en dehors (maison, nounou….), cela vaut mieuxx pour eux. Bien sûr c’est assez épuisant et il faire preuve de beaucoup de patience et d’inventivité, mais bon…que ne ferait-on pour leur épanouissement ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.