Recherche

En recherche de renseignements pour ma fille de 9 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres En recherche de renseignements pour ma fille de 9 ans

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IsabelleM, le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • vachou
    Participant

    Bonjour a tous
    Je suis maman de 3 loulous, ma fille Mathilde 9 ans, mon fils Simon 6 ans et mon fils Corentin 4ans
    Ma fille Mathilde a toujours été « différente » de ses petits camarades…
    En ce moment elle rencontre des difficultés d’ordre scolaires alors qu’elle est excellente en classe mais elle décroche.
    Je ne l’ai pas encore faite diagnostiquée mais j’aimerais le faire.
    En juillet nous déménageons sur Lyon… j’ai déja appellé le service du Pr Revol mais malheureusement il ne prend plus de nouveaux patients…
    Ou pourrais je la faire tester ? et a combien dois je m’attendre a débourser pour ce test ??? et comment cela se passe ???
    Un grand merci a vous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Vachou et bienvenue,

    En attendant d’obtenir un rv peut être long à obtenir, ne purriez-vous faire intervenir le psy scolaire dans son école actuelle ?
    Avez-vous tenté de discuter avec l’enseignant pour aborder le sujet, comment votre fille est-elle perçue ?

  • Noodlebead
    Participant

    Perso. 1 fils du meme age. Et dans l impasse avec l ecole puisque il en est malade d y aller tous les matins. Maux de ventre et envie de vomir . Se sent incompris de ses camarades et maitresse qui crie. Bon eleve pourtant. Du coup il a fait le test chez 1 pro ça m a couté 300 euros. Mais au moins je saurais ou me placer pour l aider.j attends les resultats .

  • Letdey
    Participant

    Bonsoir
    J’ai un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 21 mois
    Mon fils a toujours été différent également. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un bébé. Il n’a pas beaucoup d’amis du même sexe lui. Il ne les trouve pas forcément intéressant et s’ennuie à leur côté. Il est empathique, hyper sensible, angoissé. Il s’inquiète énormément pour sa famille comme la plupart des enfants précoces. Il a très souvent des maux de ventre et des diarrhée.
    Je l’ai fait diagnostiqué et la psychologue nous a confirmé nos doutes.
    Nous avons déboursé 220 euros. J’ai eu un entretien avec la psychologue pendant 15 minutes puis elle a gardé mon fils pendant 1h30 seul avec elle. Elle m’a ensuite tout de suite dit qu’il était très précoce.
    Elle m’a conseillé de faire des séances chez un psychomotricien. J’ai rdv mardi.
    Il a maintenant compris pourquoi il n’arrivait pas à s’intégrer aussi facilement que ses camarades et pourquoi il n’avait pas les mêmes centres d’intérêts.

  • IsabelleM
    Participant

    Bonjour,
    Pour le test il faudra débourser aux alentours de 300€. Le test se déroule en trois parties. Un premier entretien pour vous, sans votre enfant. La passation des tests à proprement parler pour votre enfant, sans vous. Et la restitution pour vous deux. Vous pourriez également contacter un CMPP.
    Cordialement
    Isabelle

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.