en avance?

4 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 4 ans et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • Anonyme

    Bonjour
    Ma fille de 2 ans et 10 mois m a parler de la mort il y a 15 jiurs. Aujourd hui, nous avons ete pêché et elle me dit ils sont mort hein?
    Depuis l age d un an et demi environ elle fait des phrases de 3 4 mots, aujourd hui ce sont de vrais discussions avec des pourquoi, me demande le déroulé complet de la journée, il est quelle heure et c est l heure de quoi, articule vraiment bien et repete plusieurs fois jusq a bien prononcer.
    Connait les lettres de l alphabet depuis ses 2 ans ainsi que le reciter, sait compter jusqu a 15. Voir 20 parfois. Sait additionner des objets jusqu a 4 mais je n est pas essayer plus.
    Elle n est pas corruptible car quand je lui dis si tu es sage tu aura un cadeau par exemple elle me dis qu elle n en veut pas de toute facon.
    Tres colerique mais marche bien aux compliments et aux blagues car a beaucoup d humour, mais c est une blague maman.
    Sait faire la difference entre je tu moi toi nous ils vous.
    Elle n aime pas specialement ecrire ni dessiner.
    En presence d inconnus et scotcher a maman. Quand je ne suis pas la c est mieux.
    Peut etre es elle juste en avance mais je me pose des questions. Qu en pensez vous?
    Dernièrement me dis avoir mal quand je lui demande de faire quelque choses qu elle ne veut pas faire ou maman j ai mzl quand tu n es pas la.


    natacha
    Participant

    La suite n est pas apparue. Je voulais savoir ce que vous en pensiez


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    C’est assez difficile de répondre sur la base de quelques critères. Cela dépend aussi beaucoup de son environnement, a t-elle des frères et soeurs ? plus âgés? va-t-elle en collectivité?…

    La chose chose que je puisse vous dire maintenant c’est d’être attentive, c’est à dire de l’observer et dans la mesure du possible d’obtenir des éléments de comparaison par rapport à d’autres enfants de son âge. C’est surtout le décalage (il peut être oral, comportemental, relatif aux capacités de votre enfant) et souvent il est assez global : décalage entre comportement dans le milieu familial et à l’extérieur, qui est frappant.

    Vous pouvez aussi vous demander ce qui vous a orienté vers la précocité ? si cela vous poursuit (intuition forte), il est fort probable que cette intuition soit fondée.

    Cependant seul un test pourrait vous donner une certitude, or elle est encore jeune et le mieux pour l’instant est certainement de surveiller, et de rester bien attentive à l’entrée en maternelle, voir si elle s’adapte facilement ou non au milieu scolaire et réagir ensuite. 


    natacha
    Participant

    Je vous remercie pour votre reponse. 

    Ma fille est pire que timide avec les personnes qu elle ne connait pas, refuse de dire bonjour et qu on la touche, que ce soit enfants et adultes. Par contre les enfants plus agees l interresse car elle discute beaucoup avec eux.

    Meme dans la famille la confiance doit etre totale pour qu elle s investisse avec ses oncles et tantes.

    Les lecons de moral aux plus petits : on ne tape pas, on doit etre polis avec les gens… 

    Elle a des freres et soeurs et soeurs qu elle voit un week end sur 2, allait en nourrice mais comme elle n etait pas sociable j ai pris la decision de la mettre en creche mai juin et elle s adapte tres bien a ma grande surprise.

    Je me pose des questions car j etais en avance sans etre surdoue : lire et ecrire a 5 ans, ds les premieres de la classe jusq au college puis ennuie au college donc j ai decroche a cette epoque. 

    J ai repris mes etudes a 28 ans.

    Mon neveu est tres en avance lire a 4 ans. 

    Et beaucoup de personnes meme la creche me disent qu elle parle tres bien et a un raisonnement assez pousse, elle pose toujours des questions ce qui est fatiguant parfois mais.

    Je souhaite juste de pas trop la pousser mais lui permettre d etre heureuse. 

    Merci a vous encore et bonne soiree


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    N’hésitez pas à répondre à ses questions, demandes…car si elle est précoce elle a besoin d’avancer à son rythme, et de toutes façons n’ira pas plus loin que où elle peut aller. On confond souvent le fait de pousser un enfant (obligé d’apprendre des choses qu’il n’a pas envie d’apprendre, rythme forcé), avec les aptitudes d’un enfant précoce qui apprend tout seul par le jeu et le questionnement, ceci sans aucune difficulté. C’est aussi un élément qui vous permettra intuitivement de vous déterminer.

    Vous faites donc bien de vous interroger, soyez attentive et surveillez bien surtout l’entrée en maternelle où souvent le décalage se révèle par rapport aux autres enfants et par rapport aux aptitudes demandées. Si à ce moment vous la sentez en retrait, si elle dit qu’elle s’ennuie…alors il sera temps de réagir.

    Dans tous les cas il vaut mieux savoir et réagir tôt, en attendant profitez-en bien ! 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.