Aller au contenu

Ecole Notre Dame de Sion SAINT-OMER (62 Pas-de-Calais)

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24156 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par helene83calais il y a il y a 11 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,

    Je recherche des avis/retours sur l’école (privé sous contrat) Notre Dame de Sion, à SAINT-OMER (62).

    Notre fils de 15 ans a été diagnostiqué très récemment “Haut Potentiel”, et donc tardivement, vous imaginez le retard de prise en charge. Tout allait bien jusque là, il était effectivement différent mais vivait très son absence de socialisation tout en étant excellent au collège, il était souriant et vivant.

    Depuis le début d’année scolaire 2018, l’entrée en seconde a été un changement brutal chez lui (renfermement, plus aucun goût, projet, etc.). On suspecte un harcèlement mais sans réellement savoir. Lui n’a exprimé qu’un ennui très prononcé mais ses réactions ont fortement changées. Il s’est déscolarisé en novembre et depuis, il a retrouvé ses repères chez nous, il sourit à nouveau un peu.

    L’école citée en objet nous a fait très bonne impression mais je sais pertinemment que, parfois, ce ne peut être qu’un vernis. Il est pour moi hors de question de lui faire subir une autre épreuve. Nous avons eu l’engagement de la direction d’un programme adapté (pas de sports, pas d’option, travailler le bien-être) ; si quelqu’un peut me faire un retour de ses contacts et de la prise en charge de la différence dans cet établissement, merci d’avance.

    Stéphane

    Particulier

    Bonjour,

    Je ne saurai répondre à votre question, mais nous recommanderiez-vous la personne qui a à rencontré votre fils pour son diagnostic? Si oui, quel est son nom?

    Nous habitons Calais et cherchons une personne qui pourra rencontrer notre petit garçon pour discuter avec lui et éventuellement lui faire passer un test.

    Merci d’avance.

    Bon week-end

    Hélène

    Particulier

    Bonjour,

    Je recommande très vivement cette personne puisqu’il s’agit ni plus ni moins du Docteur KECHID, du CRA, le Centre de Ressource Autisme (au CHRU de LILLE) qui a une approche très intelligente et adaptée, notamment pour cette frontière très fine entre l’Asperger et le HPI.

    Autrement il y a “Happy Potentiel” sur LILLE aussi, c’est payant mais ils ont une équipe pluridisciplinaire réputée.

    Plus près de chez vous, un psy en qui j’ai confiance m’a recommandé Madame Marine FONTAINE, Neuropsychologue à St-OMER.

    Bon week-end à vous

    Stéphane

    Particulier

    Bonsoir Stephane,

    Je n’avais pas encore pris le temps de vous écrire! Je vous remercie. J’ai contacté Madame Fontaine, je la rencontre en tête à tête mi novembre.

    En fonction de notre échange, on verra ce qu’il convient de faire.

    Merci encore!

    Hélène

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24156 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés