Recherche

Doutes sur mon fils de 3 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Elsa ophelie
    Participant

    Bonjour, je me pose la question de savoir si mon fils est hpi ou en avance sur son âge.
    Je m explique :
    Tout d abord il a marché des 9 mois.
    Il a commencé à parlé vers 1 an 1 an et demi.
    A 2 ans il faisait de la draisienne très facilement.
    Il est rentré à l école en septembre à l âge de 2 ans et 7 mois. En décembre il connaissait déjà l alphabet et le maître c est rendu compte qu il savait lire toutes les lettres. Et là surprise il écrit son prénom sur ces dessins à l école. ( il est dans une classe triple niveau et bilingue immersion total)
    C est coloriage sont quasi parfait. Il ne laisse aucuns blanc et ne déborde quasiment pas.
    Il est volontaire dans toutes les activités proposées à l école mais joue très souvent seul.
    Il fait déjà du velo (3 ans et 2 mois) sans petites roues et il est très très à l’aise dans toutes les motricités. (jeu de raquette ballon…) au point que des entraîneurs de tennis me demandent qu il participe à 30 minutes par semaine à des séances jeux tennis…
    Il compte jusqu’à 15 et en basques aussi.
    Il s amuse a faire bcp de jeux de mots. Ex: je dit c est cool, il répond en rigolant comme mon nez. Ou les vaches boivent de l herbe car elles ont toujours de la paille à côté. (boire à la paille)
    Breff je ne sais pas quoi penser.
    Merci pour vos réponses

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’avance en lecture, la manipulation aisée du langage et les jeux de mots faciles sont des caractéristiques qui peuvent orienter vers le haut potentiel. Qu’il soit à l’aise au niveau moteur est une bonne chose au cas où il devrait à un moment bénéficier d’une accélération. Il va falloir surveiller son évolution. Evidemment je ne peux rien confirmer sans test mais il a l’avantage d’être dans une classe triple niveau, s’il peut y évoluer selon ses besoins ce sera très positif !

  • Elsa ophelie
    Participant

    Bonjour Françoise
    Merci pour votre réponse.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.