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Difficultés relationnelles

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2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par damael il y a il y a 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Je suis la maman de Noah 5 ans et demi. Il a marché à 11 mois et a montré des particularités comme les repères routiers (direction à prendre pour aller d’un point A à B), il retient les histoires et les répètes à la phrase prêt. C’est un petit garçon très actif et même assez nerveux. Il en est à sa 3ème école, n’a pas de copain, joue souvent seul. Il a beaucoup de mal a rester concentré sur une même activité (faire des lignes de lettres ne l’intéresse pas d’ailleurs les premières lignes de lettres sont bien faites et les autres sont bâclées), il pose beaucoup de questions sur le corps humain la différence entre la femme et l’homme, parle tout le temps sur n’importe quel sujet.
    Il a beaucoup de mal a évoluer dans un groupe, les activités à plusieurs le stress et il s’énerve vite. La solution trouvée par son maître a été de mettre son bureau dans le fond de la classe seul face au mur, pratique que j’ai découvert par hasard en rentrant dans la classe, quand j’ai demandé des explications on m’a répondu que c’était pour son bien et pour qu’il se concentre. Aujourd’hui il ne veut plus aller à l’école (école privée), il nous tape et fait beaucoup de crises. Il a clairement un mal-être. Nous sommes épuisé par cette situation. Un catch scolaire privé nous a invité à faire tester son quotient intellectuel.

    Particulier

    Bonjour,

    Le bureau collé au mur, je dis pourquoi pas MAIS ! en concertation avec l’enfant et la famille, si l’enfant exprime que cela lui fait du bien. A l »inverse, cela peut lui renvoyer un sentiment d’exclusion et pour le coup être un très mauvais message a lui faire passer.
    Si vous avez l’impression que votre enfant exprime un mal être, peut être qu’un psychologue pour enfants pourrait vous aider

    Particulier

    tout à fait d’accord pour l’histoire du bureau. Dur dur, même si c’est mieux pour sa concentration. Un « paravent » sur le bureau (matériel pensé pour des élèves TDA) aurait peut-être eu le même effet en l’isolant visuellement sans l’isoler physiquement. Puis face au mur, ça fait un peu « mise au coin » ça n’aide pas à se faire des amis car ils voient qu’il être mis à l’écart par le maître.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

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