Recherche

Difficultées psychologique 9 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Difficultées psychologique 9 ans

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Maniiine
    Participant

    Bonjour,
    Après avoir fait un bon nombre de recherches sur le net je suis tombée sur ce site.
    J’ai beaucoup d’espoir en l’aide que certain d’entre vous pourraient m’apporter.
    Alors mon fils de 9ans à été décelé précoce à l’âge de 5ans lorsqu’il a commencé à lire de sa propre décision en début de grande section. J’aurai pu m’en apercevoir avant, en effet un enfant de 3ans qui s’intéresse de qui était le premier homme sur terre… Mais n’ayant aucune notion de ce qu’était la précocité et n’ayant qu’un enfant j’étais loin de me douter de cela.
    Je n’étais pas non plus prête a affronter tout ce que cela impliquait.
    A ce jour mon fils ressent un mal être récurrent, il n’aime pas sa vie (problèmes de sociabilisation a l’école…) il m’a plusieurs fois évoqué le suicide, l’envie de mourir, dit qu’il se sentirait mieux comme cela. Je suis totalement déroutée face à cela mais bien évidemment les choses n’ont pas été prise à la légère, j’ai de suite recontacter la psychologue qui l’avait déjà suivit auparavant.
    Ce qui m’inquiète tout autant est la raison pour laquelle j’écris sur ce forum, mon fils m’a dis a plusieurs reprises qu’il entendait une voix dans sa tête qui lui ordonnait de faire des choses (évidemment de mauvaises choses)
    Je me suis renseignée sur la schizophrénie mais bien trop jeune pour que ce soit détecté alors je me dis que cela vient peut être de cette précocité?!
    Pourriez vous me donner vos avis?
    Merci pour vos réponses.
    A très vite,
    Marine.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour.

    Je vous conseille de voir un psychologue spécialisé en HP ou de trouver un bon pédopsychiatre.

    C’est vrai que j’ai pensé à la schizophrénie mais il y a tellement d’autre pathologie qu’il faut laisser les spécialistes (et de bon spécialistes) faire un diagnostique.

    Ma fille de 5 ans (on soupçonne une précocité et un TDAH) nous a dit il y a quelques jours : « je m’aime plus je veux me manger pour ne plus exister »
    C vrai à l’ecole elle joue pas beaucoup avec ses copains et copines.
    Mais c’est une phrase qui m’a perturbée.

    En tous cas bon courage.

    Tenez nous au courant.

    Bonne journée

  • Elo7
    Participant

    Bonjour Marine,

    Entendre des voix ça peut vouloir dire parler de quelque chose d’incontrôlable, pas forcément d’une hallucination. Parlez en avec votre psychologue. Rien de mieux qu’une longue discussion et voir l’enfant pour se faire un avis.
    Vous avez eu raison de ne pas prendre à la légère son mal-être. Vous avez fait le premier pas pour qu’il se sente mieux

  • baobab-bab
    Participant

    Bonjour, je comprends ton ressenti mais je ne penses pas qu’il faut aller si loin et parler de schizophrénie… quand j’étais enfant j’entendais aussi une voix dans ma tête qui me disait de faire des choses par exemple éteindre et rallumer la lumière 10 fois, répéter un mot tant de fois etc il s’agissait en faîte de toc comme les médecins appellent cela 🙂 c’est souvent dû à du stress ou une personne anxieuse..penses tu que ton fils soit sensible à l’anxiété ?

  • Maniiine
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses cela fait du bien de se sentir comprise.
    J’attends avec impatience le prochain rendez vous avec la pedo psy.
    En attendant pour sa voie dans la tête je lui est dis de noter sur une feuille tout ce qu’elle lui dit. Depuis que l’on fait cela il m’a dit que le bonhomme dans sa tête n’est pas d’accord qu’il écrive tout ce qu’il dis alors il ne lui dis plus rien… A voir par la suite. Je vous tiendrai au courant bien entendu.

  • Maniiine
    Participant

    Bonjour à vous,
    Suite à mon précédent appel au secours je reviens vers vous afin de vous informer de la suite des évènements.
    Nous avons commencer une psychothérapie à raison d’une séance par semaine, mon fils n’est pas très coopératif, il a du mal a raconter sa vie a quelqu’un qu’il ne connait pas d’après ses dires. Alors les séances sont relativement peu constructives…
    C’est difficile il dit toujours avoir un mal être mais ne le communique plus, alors j’essaie de lui en parler de temps a autres mais pas trop non plus car je ne veux pas l’offusquer ou risquer de le replonger dedans si toute fois il n’y pense plus.
    Voila pour les dernières nouvelles, j’espère que pour vous tout va bien. Merci encore pour votre soutient.
    Marine.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne saurais trop vous aiguiller pour les voix dans la tête et j’espère fortement que vous trouverez l’aide appropriée.
    Je me demandais juste si la,psychologue qui le suit a mis cela en rapport avec le haut potentiel et la façon dont cet aspect a influencé positivement ou négativement son vécu jusqu’ici ? Votre fils pourrait ressentir une forte solitude, un grand désarroi dans ses relations, activités si son haut potentiel n’a pas été suffisamment pris en compte ou est incompris, et se retrancher dans des réflexions intérieures néfastes ???
    Je ne suis pas psychologue non plus mais peut être qu’au lieu de le faire parler lors de ses séances il faudrait le faire agir ou réfléchir, façon tests, pour voir si une étincelle se crée en lui ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.