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Déplacé: Demande d'avis suite à résultats hétérogènes

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Déplacé: Demande d'avis suite à résultats hétérogènes

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anonyme
    Inactif

    Nouvelle sur le forum je souhaiterais vos avis

    ICV 122
    IRP 109
    IMT 133
    IVT 93
    TROP HÉTÉROGÈNE ALORS précoce ou pas

  • Anonyme
    Inactif

    personne pour donner son avis ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Espoir,

    Les souci est effectivement l’hétérogénéité des résultats qui empêche de donner un résulat tranché.
    Cependant cette hétérogénéité est à confronter au vécu de votre enfant, à son âge, son éventuelle situation de stress… L’interprétation qui doit être faite de chaque subtest relève du travail du psychologue, et finalement ce n’est pas le résultat global qui compte ou le titre de surdoué ou non, mais la signification du résultat de chaque indice dans le cas précis de votre enfant et les solutions à y apporter.

    Je vous renvoie vers le dernier article d’Arielle Adda paru justement sur ce sujet :

    Les enfants surdoués qui ratent les tests

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour Françoise et merci d’avoir répondu

    alors je vais vous mettre le compte rendu
    Zone d efficience très supérieure pour l’indice de
    – mémoire de travail 122<IMT <137 rang percentile 99 note composite 133
    Zone d’efficience supérieure pour l’indice de
    – compréhension verbale 122< ICV <127 rang percentile 93 note composite 122
    Zone d’efficience normale pour les indices
    raisonnement perceptif 110<IRP<115 RANG percentile 73 note composite 109
    vitesse de traitement 86<IVT<102 rang percentile 91 note composite 120
    QIT 113 < QIT< 124 rang percentile 91 note composite 120 se situe en zone d’efficience supérieure

    Cube 9 similitudes 14 Mémoire des chiffres 17 identification du concept 14 code 10 vocabulaire 13 matrice 11 compréhension 14 symbole 8

    8 ans classe de ce1 bonne élève mais pas excellente non plus ne se donne pas les moyens d’apprendre.Très autonome dans ses devoirs elle fait seule. Elle dit que tout est facile en classe. Vous en pensez quoi Francoise ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Je ne suis pas psychologue donc je ne peux analyser valablement votre bilan.
    Je pense simplement que ce bilan aurait dû vous être expliqué plus avant car seuls les chiffres ne vous aident pas.
    Votre fille manifeste de fortes capacités dans certains domaines, effectivement, et s’il comme il est écrit elle ne se donne pas les moyens d’apprendre c’est peut être parce que cela lui semble trop facile, parce qu’elle s’ennuie, ne trouve pas la motivation…
    Est-elle une enfant anxieuse qui veut trop bien faire… d’où moins d’efficience pour l’ivt…
    Tout cela est à mettre en parallèle. La précocité n’est pas synonyme d’excellence, ces enfants ont besoin de but, de motivation pour donner leur maximum.
    Si dans d’autres situations plus stimulantes votre fille s’en sort mieux c’est qu’elle a besoin de ces challenges pour avancer, donc fonctionne comme une enfant précoce.
    Vous la connaissez et devez donc avoir un avis sur la question, je crois qu’au delà du bilan votre sentiment intime doit vous aider à vous faire une idée et c’est à cette idée que vous devez vous raccrocher pour aider votre fille tout en tenant compte de ses points forts et points faibles.

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