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dans le doute…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • KAT
    Participant

    bonjour à tous, mon fils à tout juste 6 ans. il est au CP. Je commence à m’intéresser à la précocité depuis seulement quelques jours… je commence à m’inquiéter pour tout vous dire.

    En ce moment, mon fils remet en question le but de la vie « pourquoi tu ne m’as pas dit quand j’étais dans ton ventre que ce serait ça la vie … » . Il parle de la mort. Peut se mettre à pleurer à l’écoute d’une musique. Dit que ça lui fait penser à sa mort. Ou alors il pleure car il a perdu à un jeu de société… hypersensible ++
    Depuis quelques jours, ne veut plus aller à école alors qu’il adorait depuis l’entrée au CP. Il se dévalorise beaucoup malgré ses résultats scolaires et ses aptitudes.résultats scolaires excellents. A dépassé tous les objectifs de compétences du CP dès le bilan du premier trimestre. Dit souvent qu’il s’ennuie. Refuse les jeux informatiques proposés par la maître car veut « travailler sur un cahier avec un stylo ». Il s’angoisse facilement et me dit avoir peur de ne pas avoir le temps de finir le travail avant que la sonnerie de l’école retentisse et du coup se met à trembler … Il se met un pression énorme alors qu’il n’y a pas de raison.
    Au niveau comportement à la maison : très opposant. remet tout en question. veut avoir le dernier mot sans cesse. dit souvent mais « tu comprends rien ». Très demandeur d’attention. A noter qu’il est enfant unique.
    Il veut faire 3 métier : maître, paléontologue et docteur. Il se projette beaucoup dans sa vie d’adulte. Avec qui il va se marier, les enfants, sa maison ….et même la relation qu’il aura avec nous quand il sera adulte et que nous serons grands parents …

    Il lit et on doit l’obliger à arrêter le soir sinon ne s’arrête pas; On doit aller à la bibliothèque chaque semaine pour le « nourrir ». Livres, BD et documentaires sur les dinosaures, la préhistoire, évolution de l’homme, les étoiles etc ….
    Voilà un bref descriptif du pépère. Je m’inquiète qu’il décroche à l’école et on le sent en souffrance en ce moment, en plein chamboulement affectif….
    Qu’en pensez vous ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il est probable que votre fils vive un gros décalage, affectif et intellectuel,avec ses pairs, qui le met mal à l’aise.
    A votre place je ferais procéder rapidement à un test de Qi (wisc V) pour vous aider tous à comprendre ce qui se passe et l’intensité (constatée déjà !) de ses besoins.

  • KAT
    Participant

    merci de votre réponse. je vais parler avec son papa de mes doutes de précocité.
    Ce matin à nouveau en pleurs pour aller à l’école malgré le fait qu’on est beaucoup discuté hier à ce sujet.
    Il me semble submergé par ses émotions en ce moment….
    A bientôt

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, je pense qu’il faudra lever le doute. En attendant, si l’enseignant a constaté avec vous que les objectifs de compétences sont dépassés, vous pourriez évoquer ce qu’il vit avec lui, en parlant de la pression qu’il se met : s’il s’ennuie il est possible que cela soit un frein à la réalisation d’où lenteur, stress…). Il faudrait pouvoir évoquer un exemple concret d’exercice qu’il n’a pas terminé afin de voir s’il y avait une réelle difficulté, et dans la négative lui en proposer un plus compliqué pour voir quel est l’impact de la « stimulation ». Un enseignant peut toujours adapter même sans test, par contre il faut qu’il comprenne quel est le moteur de votre enfant.

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