Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuelIdentifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Vous voulez aider votre enfant à l'école ? Découvrez notre livret sur l’élève à haut potentiel intellectuel, son identification et les moyens d'améliorer sa prise en charge pour qu'il s'épanouisse en classe.

Dans le doute

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19222 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Jennyfer8145 il y a il y a 4 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour j’aimerai des renseignements , ma fille a 5 ans et à l’école la maîtresse nous a convoqué pour nous dire que ma fille était très en avance(surdoué), elle a même demander à aller dans la classe des grands, mais avec son caractère sa deviens très compliqué, qu’elle etait très frustré ( répond , soupire, pas très gentille avec ces camarades) et quand je demande à ma fille pourquoi elle fait sa ,elle c’est pas trop me dire mise à par que c’est sa tête qui lui dit de faire sa . Et que c’est pour aller dans la classe des grands. Je suis un peu perdu , nous avons pris également rendez vous avec la psychologue de l’école. Mais en attendant comment réagir fasse à cette frustration, et quand t-elle me dit que c’est sa tête qui lui dit de faire ça ? Est ce que des maman on déjà eu ce vécu ? Merci d’avance pour vos réponses

Admin bbPress

Bonjour Jennyfer8145,

Si la maîtresse vous a elle même parlé d’avance et d’aller dans la classe des grands, n’hésitez pas !
    Cela devrait améliorer les relations avec les autres enfants et la frustration, sa réaction spontanée (peut être maladroite car elle ne peut forcément en comprendre la raison) est à prendre comme une manifestation de malaise. L’essai en classe supérieure devrait rapidement marquer un changement favorable.

Participant

Bonsoir,

Il arrive aussi à mon fils de bientôt 5 ans de nous dire dés fois que c’est son cerveau qui lui fait faire certaines choses. D’ailleurs, il parle souvent que son cerveau n’en peut plus ou qu’il a du mal ou qu’il marche très bien. Je me demande si ce décalage entre ce qu’il se passe dans la tête de nos enfants et ce qu’ils font, ne serait ce pas ce problème lié à un déficit de l’inhibition latente?

Après, votre petite fille est encore petite pour certaines choses tel que vivre avec un groupe d’enfants. Il faut lui expliquer, lui donner le mode d’emploi de comment faire. Cela n’a pas été facile pour mon garçon sa première année de maternel. Très sensible au bruit, il sortait de sa classe pour connaître l’origine des bruits qu’il entendait. S’il voyait quelqu’un qu’il connaissait qui passait devant la porte de la classe, pareil, il sortait voir la personne. Selon les travaux, il pouvait ne pas vouloir les faire car pour lui “Ce n’est pas utile”. Tout passe par l’explication et la répétition. Maintenant, ça va mieux. Il apprend à s’adapter à son environnement même si pour lui rester sans bouger c’est très très dure. Cela lui demande énormément d’effort pour se concentrer. Je le récupère en fin de journée qu’il s’endort dans la voiture au bout de cinq minutes.

Participant

Bonsoir , merci pour vos réponses. Effectivement la maîtresse nous en a parler mais c’est surtout ma fille qui a demander d-elle même pour aller dans la classe des grands. Et maintenant on peut plus faire sauter de classe comme ça faut d’abord qu’il voie la psychologue de l’ecole Pour quel l’evalue. En effet quand t-elle me dit c’est ma tête qui me dit de faire n’importe quoi, pas évident de répondre à sa surtout quand je vois que même elle sa la rend triste. Et oui quand je la récupère de l’ecole elle est très fatiguer … j’aimerai vraiment quel aille dans la classe au dessus, car pour le moment comme dit la maîtresse sa devient très compliqué.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19222 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris