Recherche

Conseil pour ma fille de 8 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Sab Emma
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman d’une petite fille de 8 ans qui doit passé en 6 ème l’année prochaine et je voudrais avoir des conseils pour son futur collège.
    J’ai vu qu’il existait des collèges pour enfants précoces mais elle n’a même pas été testé sur ce point.
    J’angoisse de la mettre dans un collège »normal » de peur qu’elle se retrouve avec d’autres enfants plus âgés et que ça ne soit pas adapté à son rapidité d’apprentissage.
    Depuis la maternelle, tout va très vite.Tout d’abord,elle s’est ennuyée toutes ses années de maternelle!
    Elle a fait:
    -3 mois de CP et 6 mois de CE1
    -3 mois de CE2 et 6 mois de CM1
    Actuellement en CM2.
    J’aimerai avoir les conseils de personnes ayant peut être étaient dans la même situation.
    Merci d’avance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour un passage en sixième à son âge, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte : ses possibilités d’adaptation aux autres, son niveau de maturité et le décalage, effectif avec les autres, ses capacités…
    Comme vous l’indiquez tout a été très vite, et je pense qu’à ce stade il serait bon de savoir où en est exactement votre fille et ce dont elle a besoin. Un passage par le test pour un bilan psychologique me semble utile afin d’envisager pour votre fille la meilleure solution et un encadrement adapté (collège pour enfants hpi ou plan d’accompagnement…).

  • Sab Emma
    Participant

    Je viens donner des nouvelles. Emma ,ma fille est rentrée au collège l’année dernière après un bilan psychologique très positif. Ses résultats étaient très équilibrée et très élevée dans tous les domaines ,du coup il n’y a eu aucune doute sur son passage en 6ème. Je l’ai mise dans un petit collège privé en indiquant la particularité de ma fille . Tout s’est bien passé ! Elle s’est fait plein d’amis, elle a eu des résultats excellents car encore très facile pour elle malgré les sauts de classe…
    Finalement, on ne regrette pas ses sauts de classe. Emma a trouvé sa place.
    On s’est également rendu qu’elle faisait une puberté précoce ! Ce qui finalement minimise la différence d’âge de 3 ans avec certaine de ses camarades.
    Bonne intégration pour elle!
    Merci à tous pour vos conseils.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.