18 octobre 2014 à 14h13
Mon fils de 6 ans et demi, actuellement en classe de CP, présente depuis son plusieurs années certaines particularité dans son comportement. Par exemple, il se mord le poignet gauche dès qu’il est énervé, crie aussi beaucoup peu parfois avoir des « mimiques » au visage, faire le chien… surtout quand il est énervé et je pense anxieux.
En dehors de ces comportements, il n’a aucun d’apprentissage a presque appris à lire tout seul cet été, l il semble comprendre facilement la logique des chiffres et des maths, il adore les lego qu’il monte seul depuis longtemps, pose depuis petit des questions existentielles. Par contre il refuse l’échec, il peut d’ailleurs beaucoup pleurer et s’énerver, c’est presque insupportable pour lui, il n’est pas patient, par contre il est très méticuleux et presque maniaque (ses jouets doivent avoir une place précise, parfois alignés…)
Il n’a pas parlé forcément plus tôt que la normal mais employait un vocabulaire très fourni et pas forcément commun.
De plus nous constatons qu’il a une excellente mémoire car il retient les discussions, répliques de film ou les publicités (il adore ça) en les ayant vu qu’une seule fois parfois jusqu’à plusieurs mois d’écart lorsqu’il nous en reparle.
Avec ses pairs c’est plus compliqués car il suit ses copains qu’il adore même si ceux ci peuvent être rejetant. Il semble avoir du mal à quitter une attitude encore puérile alors que les autres commencent à avoir d’autres préoccupations. Il a des difficulté à entrer dans la relation aux autres et ne veut pas parler et va plutôt faire des « mimiques ». Ce qui interroge sa maîtresse.
Du coup nous nous questionnons et nous inquiétons beaucoup. Sa psychologue nous demande de lui faire passer un bilan psy car elle ne sait plus quoi penser sur ses attitudes régressives.
Ses signes vous font ils penser à des signes liés à la précocité?