Recherche

Comment trouver un psy pour faire passer un test ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Comment trouver un psy pour faire passer un test ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • CAULE75
    Participant

    Bonjour,
    J’ai un garçon de 9 ans que je suspecte d’être précoce.
    Il est extrêmement sensible. Rapide et ne supporte pas de se retrouver en situation d’echec . Ne supporte pas les travaux répétitif ou de se concentrer longtemps
    Il est en difficulté scolaire depuis la grande section.
    Les enseignants me disent tous qu’il est intelligent. C’est pour ça qu’il ne l’aident pas. Et reportent la faute sur nous.  » Manque d’autonomie … »
    Je ne sais plus comment l’aider et ai besoin de conseils.
    Je l’ai fait testé par la psy scolaire qui m’a dit malheureusement qu’il ne l’était pas mais je suis sûre du contraire.
    Je voudrais le refaire tester dans le privé mais ne sais vers où orienter mes recherches.
    Pourriez-vous m’aider dans ce sens ?
    Merci et bonne journée,
    CAULE75

  • Epicurien12
    Participant

    bonjour caule75 je suis moi même précoce et j’ai fait un test de QI je vous conseil simplement de consulter un psy et demander a faire passer un test de QI a votre fils

  • pegpeg
    Participant

    Le souci est que si la psy scolaire a diagnostiqué qu’il n’était pas HP, il sera difficile de lui faire passer une classe. Perso, je n’ai jamais entendu parler d’erreur de diagnostique. Mais peut-être que cela existe.
    J’ai fait testé le mien dans le privé, à cause des délais. J’y songeait depuis la GM. Je n’ai pas osé sauter le pas avant le CE2. Je regrette. Résultat il est passé directement du CM1 au CM2 en janvier. J’aurais préféré qu’il passe le CE2 où il perdu son temps et où il ne voulait plus aller à l’école alors qu’il était premier de la classe.

    J’en ai parlé avec des mamans à la sortie d’école, et j’ai vite obtenu les coordonnées d’un psy spécialisé dans le dépistage de la précocité. En réalité, il y a beaucoup de parents qui ont déjà fait dépister leur enfant, que ce soit pour HP ou pour d’autres différences. C’est payant (180€ pour nous).

    Si vous avez cette intuition, il faut le faire. Sinon vous aurez toujours un regret.
    Après, il faudra accepter le résultat quel qu’il soit, pour aider votre petit garçon à réussir sa vie. S’il n’est pas HP ça ne l’empêche pas d’être super intelligent!

    Est-ce que vous avez analysé ce problème de manque d’autonomie dont parle les enseignants? Il y a toujours une explication à l’échec scolaire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.