Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

comment occuper un enfant précoce de 4 ans qu s'ennuie à l'école

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • pascaleetlilyrose
    Participant

    Bonsoir, ma petite fille de 4 ans vient de faire un test de QI avec un résultat de 145, elle meurt d’ennuis à l’école au point de passer ses journées à regarder le plafond et du fait de ne rien écouter et de ne rien voir de ce qui se passe autour d’elle. je viens de rater l’inscription à la seule école adaptée d’aix en provence, elle restera donc en école publique jusqu’en fin d’année 2016. comment l’occuper pendant les 15 mois qui viennent afin qu’elle ne « décroche pas » complètement d’ici là et ne s’enferme dans son petit monde ? pouvez vous me donner des tuyaux pour l’aider ?
    merci beaucoup et bonne semaine.
    Pascale


    marionR
    Participant

    bonjour,

    je n’ai pas les réponses mais les même questions. Mon fils a 4 ans et ne veut plus aller à l’école tellement il s’ennuie !
    Qu’elle est cette école sur aix ?
    La première qui trouve des réponses les partagent !!!!
    Merci.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    L’école n’étant pas obligatoire avant 6 ans, à mon avis la meilleure solution pour un enfant précoce qui s’ennuie fermement est l’école à la maison. Evidemment cela suppose d’avoir quelqu’un pour le garder : un parent, une super mamie disponible et en forme, pourquoi pas une gardienne qui puisse lui apporter ce qu’il ne trouve pas à l’école.
    Je crois qu’à cet âge (petite enfance) l’école est de toutes façons un système trop fermé et trop encadré où il faut entrer dans un moule très précis, alors que si on s’occupe bien de nos bout’choux (je parle de les faire sortir, bricoler, jardiner, dessiner… et bien sûr ne pas les coller devant la télé !), leur éveil n’en sera que plus bénéfique. C’est tellement dommage de s’ennuyer déjà à 4 ans alors qu’ils ont tout à découvrir !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9169 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.