Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

comment faire integrer une PS a un enfant de février

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Gwlados
    Participant

    Bonjour, depuis quelques jours déja je cherche a savoir si il est possible d’obtenir une dérogation pour que son enfant de début d’année integre la PS avant ses 3 ans ou dès fevrier (pour mon petit) lorsqu’il aura fété ses 3 ans… je ne trouve rien , quelqu’un pourrait il m’éclairer ?

    Ma situation est la suivante:
    j’ai 2 enfants de 2ans et demi et 6ans. Mon grand est HP (testé depuis peu). Son petit frère (très en avance par rapport aux enfants du meme age que lui) viens d’intégrer une « classe passerelle » c’est une sorte de classe a mi chemin entre la crèche et l’école, dirigée par une éducatrice jeunes enfants. Cette classe accueille les enfants entre 2 et 3 ans donc avant l’age scolaire 2 journées par semaine…
    Mon petit y vas donc depuis la rentrée. Il a été très enthousiaste car il est très demandeur cependant cette semaine il nous dit que les « bébés » ne parlent pas, que les « bébés » font ceci ou cela et il régresse enormément … il pousse des cris comme un bébé, alors qu’il a un vocabulaire très large et qu’il s’exprime de facon correcte et compréhensible de tous depuis bien longtemps.
    Je pense que cette classe n’est pas adaptée pour lui (beaucoup de 2ans qui ne parlent pas et un seul enfant de son age qui ne parle pas non plus) d’ou mon envie d’essayer de lui faire integrer la petite section …


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Je crois qu’il n’y a pas de règle, cela dépend de la politique des établissements, certains intègrent des enfants en cours d’année lorsqu’ils atteignent leurs 3 ans, d’autres non.
    Je pense qu’il faut simplement poser la question en expliquant le cas de votre fils (parle des autres comme de bébés, pousse des cris alors qu’il s’exprime bien) et vous assurer aussi que s’il intègre une petite section en cours d’année il continuera normalement avec les autres l’année d’après c’à d ira en ms.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9116 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.