12 janvier 2017 à 15h52
Bonjour,
la question s’était posée pour mon fils Alexandre, grand préma, qui a été diagnostiqué précoce en petite section.
Il est actuellement en CP/CE2 ( 6 CP pour 15 CE2 ). Il effectue les devoirs très rapidement et est souvent distrait par ennuie… La psychologue m’a déconseillé de lui faire sauter une classe et nous allons suivre son conseil.
A la maison, nous alimentons sa soif de savoir mais il nous a été conseillé de « fermer les vannes » de temps en temps et de lui poser des questions sur ce qu’il avait retenu et de rentrer dans les détails.
J’avoue que la précocité est un grand mot qui parait tellement vaste que nous, parents, sommes parfois décontenancés par nos enfants…
Mon inquiétude est surtout par rapport à l’année prochaine, la maitresse m’a parlé d’un CE1/CM1 où les CE1 serait plus nombreux que les CM1 et où les CP actuels seront dispatchés pour être des moteurs de classe… mais les conditions d’apprentissages ne seront pas les même et je crains que mon fils ne trouve pas sa place…