Aller au contenu

CHERCHE ECOLE AUX APPRENTISSAGES ADAPTES DIFFERENCIES

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24550 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par ataahau il y a il y a 3 années.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour

    Mon fils a beaucoup de difficultés à entrer dans les apprentissages “classiques”, il n’aime pas l’école depuis la maternelle et surtout ne montre rien et présente un refus total pour l’écrit
    Connaissez-vous une école, un centre ….bref un établissement, une classe, un groupe d’enseignants pouvant accueillir cette différence, faire en sorte que l’enfant s’épanouisse et trouve l’envie d’apprendre
    Je précise que nous habitons en Dordogne 24

    En vous remercions de vos partages et aides

    Cordialement, DC

    Particulier

    Petit oublie mon fils a actuellement 8 ans et est en CE2
    Merci

    Particulier

    Bonjour Madame,
    je ne suis pas installée en Dordogne, mais je peux peut être vous apporter un conseil en ce qui concerne votre petit garçon : adressez vous à une graphothérapeute qui lui fera faire un bilan graphomoteur et vous dira quoi faire : une rééducation de l’écriture si votre fils est dysgraphique, et, dans tous les cas, un réapprentissage qui a des chances d’avoir été négligé (aussi bien dans la tenue du stylo que dans la technique de l’écriture).
    S’il refuse les apprentissages c’est qu’il se sent en échec, cela le décourage et il ne veut plus essayer de s’améliorer car il ne supporte pas l’échec (comme tous les enfants précoces en général, cela ne les booste pas mais les décourage davantage !)
    Il faut savoir que les enseignants de CP ,particulièrement, ne sont pas formés à l’apprentissage de l’écriture, donc comment peuvent ils enseigner ce même apprentissage aux enfants qui arrivent en CP ?
    les graphothérapeutes existent pour remédier au problème, et malheureusement sont méconnus du corps enseignant et des parents, et bien sûr du grand public) qui se réfugient auprès de spécialistes (ergo, psychomot’, psy etc) qui ne sont pas formés à la rééducation de l’écriture et ne donnent pas les bonnes solutions à la dysgraphie.
    Essayez de trouver une graphothérapeute dans votre région, vous verrez que cela va aider votre garçon à améliorer son graphisme , à tenir son stylo et à reprendre confiance en lui.
    je vous souhaite enfin à tous un bon week end.
    Fabienne Coubard

    Particulier

    Bonjour, j’ai vu qu’il y a une école/collège/lycée à Périgueux qui accueille les enfant précoce. Je cherche des renseignements sur l’accueil, c’est saint joseph , peut être en avez vous?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24550 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés