Recherche

Cataclisme depuis l’entrée au collêge de mon Fils de 12 ans !

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Cataclisme depuis l’entrée au collêge de mon Fils de 12 ans !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Erwan Longuet
    Participant

    Bonjour ,

    Depuis la rentrée scolaire mon fils est devenu de plus en plus anxieux et stressé plus les mois ont passé !

    Au début de l’angoisse pour un contrôle ,ensuite de la terreur pour un exposé ou un travail de groupe à effectuer , des endormissements de plus en plus tardifs avec le besoin d’être rassuré et coaché pour gérer son lendemain sans craintes !
    ET au bout de quelques semaines sont apparus les tics nerveux de plus en plus intenses.
    A début il bougeait son corps avec une sorte de petit cri et ensuite des cris plus forts en bougeant moins le corps.
    Maintenant des tics moins nombreux mais il ne les supporte de moins en moins et se déprécie totalement.
    Le plus dur pour nous à gérer ,c’est qu’il se griffe se tape et se mort en disant qu’il est nul et que tout est de sa faute !

    Le collège a été l’explosion mais depuis le début le mettre à l’école a été difficile !
    Nous avons eu la chance d’habiter sur une île ou il a pu être scolarisé dans une petite école d’une vingtaine d’enfants ce qu’il lui a permis de se sentir à l’aise pendant la primaire.

    Du coup ne sachant plus comment faire avec le conseil de la directrice de son collège nous effectuons une pause depuis deux jours et nous envisageons sans certitude de suivre des cours au CNED à la maison.

    Le plus dur maintenant c’est de trouver un pédopsychiatre pour le suivre ,car sur le pays de Vannes dans le Morbihan où nous vivons c’est le parcours du combattant! Il ne prennent pas de nouveaux patients où le prochain rendez-vous est dans 6 mois .
    Pour le moment nous avons essayés différents psychologues dont le neuropsychologue qui a diagnostiqué notre fils il y a trois ans mais il est loin de nous avoir convaincus et aidé .
    Nous avons même été dernièrement aux urgences pour pouvoir avoir plus rapidement le suivi d’un pédopsychiatre mais il était débordé !
    Nous n’avons eu qu’une interne qui pense que ses tics nerveux étaient surement liés a un syndrome et nous a prescrit un bilan neurologique avec IRM.

    Brefs nous sommes actuellement perdus et très inquiets de la situation.

    Si jamais vous avez des conseils ou des expériences similaires ,j’échangerais avec vous volontiers .

    Bonne journée à tous.

    Erwan

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.