Recherche

Bonsoir de Saint-Ouen-sur-Seine 93

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Bonsoir de Saint-Ouen-sur-Seine 93

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Amchiche
    Participant

    Bonsoir,

    Je me suis inscrite il y a de cela plus d’ un an et demi et je me nourris beaucoup de vos histoires et de votre vécu.

    Sarah a 5ans, elle sait lire depuis l’âge de 4 ans, écrire en phonétique, seule et sait additionner et soustraire.
    Elle est gentille, avec un sens de l’humour génial, sensible, mais très impatiente quand elle échoue.
    (Elle a tout de sa maman :-))
    Par contre la maitresse vient de me dire qu’elle a du mal a se concentrer sur un travail à l’école. Rêvasse et dit à la maitresse qu’elle finira demain.
    Elle lui a donné aussi un cahier pour écrire avec soin pendant les vacances. Heureusement que je n’ai pas aborder la question avec elle.
    Car elle ne sait pas faire des mots bien écrits et elle a des problèmes de graphisme. Elle n’arrive pas a colorier.
    Et ses dessins sont moyens… ( à la Picasso mais sans le nom)
    Ele me dit qu’elle s’ennuie un peu. Même si elle aime aller à l’école.
    Je n’ai pas fais de tests car je trouve cela un peu prétentieux et j’ai peur que Sarah le prenne un peu comme une étiquette.
    Personne à l’école ne reparle de sa capacité à lire complètement et seule. A parler de plein de choses que je ne lui apprends même pas. Ou de sortir du vocabulaire d’ou je ne sais ou ?
    Mais peut être que Sarah ne le montre pas?
    J’ai beaucoup de questions et d’ angoisses car elle va commencer son école primaire dans une nouvelle école qui n’ouvre que en septembre prochain.
    Je vais m’arrêter là.
    Je vous lis beaucoup car cela me réconforte surtout.
    Merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, il faut être bien attentive avec une petite fille car elle pourrait avoir de fortes capacités et se contenter de ce qu’on lui demande comme beaucoup de filles qui aiment se fondre dans la masse.
    Les problèmes de concentration peuvent être simplement liés à l’ennui, il faudrait pouvoir savoir quand elle s’évade, si c’est pareil à la maison en fonction des activités proposées.
    Pour le graphisme : le coloriage est souvent la pire des corvées pour les enfants précoces car au final il s’agit de mettre la bonne couleur au bon endroit. Il faut donc faire la différence entre réels soucis de graphisme (vous dites qu’elle écrit en phonétique ?) et manque d’envie de colorier. Pour les petites filles il existe tellement de possibilités d’actvités créatives et manuelles que je vous conseille d’oublier le coloriage pur et dur, trouver une activité qui plaît réellement à votre fille (pâte à sel, plâtre…) qui nécessite de faire travailler les mains, assouplir les gestes et voir comment elle s’en sort ensuite et si c’est la motivation qui lui manque.

  • Amchiche
    Participant

    Françoise,

    Avant tout merci, merci.
    Je suis vraiment très touchée que vous répondiez à mes questions.
    Je vais faire ce que vous me conseillez.
    J’ espère qu’il y aura une classe de double niveau.
    Je pense que c’est mieux?
    Je ne veux pas encore une fois la séparer de ses copains car elle arrive déjà d’un déménagement et d’une inscription coupée dans une autre école en attendant la livraison de notre appartement.
    Encore merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.