Aller au contenu

Bonjour je suis perdue .. ma fille de 3 ans est peut-être précoce

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 23268 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par damael il y a il y a 1 semaine et 1 jour.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour à tous, heureuse et soulagée de trouver ce forum. Aujourd’hui le directeur de la crèche de ma fille m’a dit qu’il l’a trouve différente et qu’il a peur qu’elle trouve des difficultés à s’integrer à la rentrée à l’ecole en septembre. Il m’a dit de contacter une association d’enfant handicapée mais je ne comprends pas trop le problème. Elle est surdouée et c’etait pour moi une qualité et pas un défaut mais là je commence a me poser des questions. Elle aura 3 ans au mois d’Aout.

    Particulier

    Bonjour,
    la précocité n’a rien à voir avec le handicap.
    Votre fille a été testée ?
    Sur quoi se base le directeur pour vous diriger vers une association d’enfants handicapés (ce qui ne veut rien dire puisqu’il exsite une multitude de handicaps) ?

    Il n’a fait aucun test. Il me dit qu’elle est super intelligente et que la crèche ca l’ennuie parce qu’elle connait tout ce qu’on lui apprend. Elle est hyper émotive et elle a les sens très développés donc il pence qu’elle est précoce. Il trouve qu’elle est moins sociable que les enfans de son âge. Hien j’ai consulté son pédiatre elle m’a dit de ne pas se précipiter et qu’elle ne diagnostique aucune frustrastion ou un blocage social. Ma fille est très caline va vers les gens parle et s’exprime parfaitement. Je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de surreagir et que tout le monde va la considérer différente à l’école alors qu’elle est tout à fait normale. Remarque pas de crise de colère pas difficulté de communication.

    Particulier

    J’ai bien l’impression que tout va bien 🙂
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le directeur vous a parlé d’association pour personnes handicapées.
    Elle est moins sociable ? Avant la maternelle, la nounou de ma fille estimait qu’elle n’était pas assez sociable car elle préférait les livres. Il n’y avait qu’elle qui était inquiète. Aujourd’hui en maternelle, aucun souci niveau sociabilité

    Particulier

    Elle n’est pas sociable parce que les enfants de son âge ne sont pas à “son niveau”, vous dites qu’elle parle très bien, mais justement à 3 ans certains sont encore dans le parlé bébé, certains ne sont pas entré dans le langage (pour plein de raison), peut-être que votre fille a déjà attaqué les puzzle de 30-40 pièces, mais ses camarades de crèches sont aux encastrement et elle ça ne l’intéresse pas. (on pourrait faire une longue liste)

    Pas de panique, à l’école elle aura peut-être l’occasion, d’intéragir avec des enfants plus grands qui la stimuleront d’avantage que les enfants de son âge.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 23268 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés