Recherche

Bonjour je suis perdue .. ma fille de 3 ans est peut-être précoce

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Bonjour je suis perdue .. ma fille de 3 ans est peut-être précoce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Alice.mum
    Participant

    Bonjour à tous, heureuse et soulagée de trouver ce forum. Aujourd’hui le directeur de la crèche de ma fille m’a dit qu’il l’a trouve différente et qu’il a peur qu’elle trouve des difficultés à s’integrer à la rentrée à l’ecole en septembre. Il m’a dit de contacter une association d’enfant handicapée mais je ne comprends pas trop le problème. Elle est surdouée et c’etait pour moi une qualité et pas un défaut mais là je commence a me poser des questions. Elle aura 3 ans au mois d’Aout.

  • Elo7
    Participant

    Bonjour,
    la précocité n’a rien à voir avec le handicap.
    Votre fille a été testée ?
    Sur quoi se base le directeur pour vous diriger vers une association d’enfants handicapés (ce qui ne veut rien dire puisqu’il exsite une multitude de handicaps) ?

  • Alice.mum
    Participant

    Il n’a fait aucun test. Il me dit qu’elle est super intelligente et que la crèche ca l’ennuie parce qu’elle connait tout ce qu’on lui apprend. Elle est hyper émotive et elle a les sens très développés donc il pence qu’elle est précoce. Il trouve qu’elle est moins sociable que les enfans de son âge. Hien j’ai consulté son pédiatre elle m’a dit de ne pas se précipiter et qu’elle ne diagnostique aucune frustrastion ou un blocage social. Ma fille est très caline va vers les gens parle et s’exprime parfaitement. Je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de surreagir et que tout le monde va la considérer différente à l’école alors qu’elle est tout à fait normale. Remarque pas de crise de colère pas difficulté de communication.

  • Elo7
    Participant

    J’ai bien l’impression que tout va bien 🙂
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le directeur vous a parlé d’association pour personnes handicapées.
    Elle est moins sociable ? Avant la maternelle, la nounou de ma fille estimait qu’elle n’était pas assez sociable car elle préférait les livres. Il n’y avait qu’elle qui était inquiète. Aujourd’hui en maternelle, aucun souci niveau sociabilité

  • damael
    Participant

    Elle n’est pas sociable parce que les enfants de son âge ne sont pas à « son niveau », vous dites qu’elle parle très bien, mais justement à 3 ans certains sont encore dans le parlé bébé, certains ne sont pas entré dans le langage (pour plein de raison), peut-être que votre fille a déjà attaqué les puzzle de 30-40 pièces, mais ses camarades de crèches sont aux encastrement et elle ça ne l’intéresse pas. (on pourrait faire une longue liste)

    Pas de panique, à l’école elle aura peut-être l’occasion, d’intéragir avec des enfants plus grands qui la stimuleront d’avantage que les enfants de son âge.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.