Recherche

bonjour à tous; (maman hpi de 3 hpi.)

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres bonjour à tous; (maman hpi de 3 hpi.)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • sanymei
    Participant

    bonjour
    je viens sur ce forum par curiosité mais c’est un sujet pour lequel je ne suis pas néophyte.
    je suis maman de 4 enfants, 3 jeunes adultes et une petite de 5 ans qui vient (à son tour et sas grande surprise) d être identifiée thpi par une neuropsychologue.

    avec l’experience des ainés (dont 2 atypiques, eip et eip/asperger pour l’un) jai bcp appris, autant sur le plan éducatif que scolaire.
    chaque parcours est différent.et chaque année est une roulette russe, (instit, profs…)
    jai également découvert mon propre hpi il y a quelques années (via bilan) suite aux bilans des enfants lors desquels jai totalement découvert la notion de hpi.(jai rejoins une asso de surdoués ou jai rencontré des personnes formidables.)
    puis jai continué mon parcours diag vers le syndrome d’asperger au féminin.(souvent cumulé à la douance.Pas toujours)

    aujourd’hui, c’est pour ma puce que je viens sur les forums, elle vient de passer un bilan qui l’a donc confirmée thpi (mais elle contrairement à ses frère est une « caricature d’enfant surdoué »… ^_^ lectrice à 4 ans et demi, fana de dinosaures, d’espace, etc , je navais aucuns doutes.)
    la psy a donné d’excellents conseils pour l’accompagnement scolaire, (elle est en ecole immersive déjà donc ça aide), et préconisé un saut de CP mais elel fera uen GS pour profiter de la maternelle (elle entrera en GS en septembre en sachant lire et commençant à écrire en attaché…)
    ma puce est anxieuse, sur des petits details, et très intense.
    je glane des infos ici ou la, qui peuvent servir, et peut conseiller à mon tour aussi.
    bonne soirée.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Sanymei,