Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Bonjour à tous, je débarque dans l'aventure des EIP

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • sarah bougara
    Participant

    Bonjour,

    Je suis la maman d’un petit garçon de 5 ans, pas encore testé, mais il présenterait les signes de l’enfant eip. J’ai appris tout récemment ce qu’est réellement un eip, pour avant c’était un petit génie, qui a beaucoup de chance.
    J’avais du mal à comprendre certaines réactions de mon fils, depuis que je commence à me documenter sur le sujet, je me rends compte que sa différence est dû à son cerveau qui fonctionne autrement que le mien.
    Depuis quelques mois, il a décidé de ne plus parlé en dehors de sa famille proche, il a un mutisme sélectif. Et j’essaie de l’aider à en sortir. Aujourd’hui, une petite victoire, il s’est remis à parler à son meilleur copain (que nous avons invité à la maison).


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour Sarah,

    Vous faites bien d’être attentive à ce mutisme « sélectif ». Je vous conseille de bien surveiller ce phénomène et d’essayer de comprendre dans quelles circonstances cela se produit. Si ce mutisme semble sélectif, votre fils ne fait pas forcément exprès de se taire, cela peut être une manifestation involontaire ou inconsciente d’un sentiment de malaise, d’incompréhension, dans des circonstances où il ne parviendrait pas à s’exprimer normalement.
    L’un de mes fils par exemple a passé une année scolaire à ne pas s’exprimer dans le cadre de la classe, alors qu’ailleurs il parlait tout à fait bien et beaucoup.
    C’est de décalage comportemental qui peut être un signe et dont il faut comprendre les origines lorsqu’il est trop important et dure trop longtemps.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9374 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.