Recherche

Bonjour à tous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vallarie
    Participant

    Je suis depuis quelques mois le site via Facebook et j’y trouve tellement d’articles intéressants que j’aimerais pouvoir échanger à ce sujet avec des personnes concernées de près ou de loin.
    Je m’appelle Val et j’ai 40 ans. J’habite près de Lille avec mon conjoint. Je suis formatrice depuis une quinzaine d’années, à différents niveaux et pour différents profils (des masters RH, des stagiaires en réinsertion, des BTS, des CAP, des prépas artistiques…) Ma matière principale est l’anglais mais j’interviens dans plusieurs domaines comme la plupart de mes collègues formateurs.
    Ma scolarité a été plutôt chaotique et j’ai finalement la chance de faire un travail qui me plait. Je suis pourtant actuellement en bilan de compétences car j’ai besoin d’aller plus loin dans mon travail. Je suis en train de réfléchir sur un projet pédagogique orienté vers les élèves décrocheurs, mais c’est encore très flou pour moi.
    J’aimerais lire et échanger avec vous pour comprendre les besoins de enfants HP et les structures actuellement disponibles pour aider les enfants et les parents lorsqu’ils rencontrent des difficultés.
    Merci de m’avoir lue et à bientôt dans les fils de discussion.
    Val

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Val et bienvenue,

    Je vous mets un lien vers les textes de référence au sujet de la scolarité des enfants précoces, afin de peaufiner votre réflexion :

    http://eduscol.education.fr/cid59724/eleves-intellectuellement-precoces.html

    Par ailleurs nous venons de créer un groupe à l’attention des enseignants et personnels éducatifs, sur lequel nous vous invitons à poser vos questions ou faire part de vos réflexions.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.