Recherche

Bonjour à tous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • celine
    Participant

    Je suis maman d un garçon de 8 ans. Doryann n a jamais été un vrai petit bébé ou garçon. Il a très vite marche parlé à 2 ans et 2 mois il est rentré en tps et savais lire et écrire a la fin de l annee scolaire . Il s est toujours intéressé a tous . Maintenant il est en cm1 et en début d année notre relation avec doryann etait devenu que conflictuelle il se mettait à pleurer le soir pour pas aller à l école alors qu il adorait ca c etait des crises pour un oui pour un non et un jour il m a dit que j avais pas besoin de m occuper de lui il n av1it pas besoin d etre heureux. Dur pour une maman .
    J ai donc décidé de le faire suivre par une sou contre l avis de son pere . En avril nous avons décidé de lui faire passer le bilan et résultats doryann est un enfant à haut potentiel .
    Je comprend maintenant beaucoup plus de chose . Je suis quand même perdu dans les différentes choses à faire pour mon fils . J espere que ce groupe pourra m y aider.
    Merci de m avoir lu .

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Céline,

    Que vous a dit le psychologue qui a fait les tests concernant sa scolarité ?
    Si votre fils n’avait pas envie d’y aller, sans doute qu’il s’y ennuyait, ou n’avait pas d’amis…
    C’ets sur ce point je pense qu’il faut agir maintenant en plus du reste, càd prendre en compte sa précocité dans tous les domaines de sa vie, école et maison, pour qu’il se sente compris, valorisé, aimé pour ce qu’il est.

  • celine
    Participant

    Bonjour concernant la scolarité doryann s ennuie a l école mais ecrit très mal du coup quand il se concentre pour essayer d ecrire il fait pleins de faute. Du coup la psy ne veut pas le faire passer une classe. Mais par contre elle m a dit de voir avec la maitresse pour qu elle essaie de changer les devoirs de doryann sans lui en donner plus que les autres
    Il me dit souvent qu il s ennuie a l école.

  • Françoise
    Maître des clés

    Pour l’écriture, selon son problème, un graphothérapeuthe pourrait vous aider afin de rectifier, simplifier le geste.
    Cela vaut le coup de consulter pour un bilan et pour la maîtresse, oui, les devoirs c’est une bonne chose mais aussi approfondir le contenu des cours selon ses facilités de compréhension. Qu’il ait du mal à écrire ou non, il sera toujours plus motivé si le sujet l’intéresse plus.

  • celine
    Participant

    J ai rdv avec une psychomotricienne sur conseil de la spychologue . Elle m a dit que ca pourrait être bien pour son hypersensibilité car quand il écrit il est crispé.
    Je sais pas trop la différence entre une graphologue et une hypersensibilite

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le graphologue s’occupe uniquement de la rééducation de l’écriture tandis que le bilan psychomoteur agit sur les causes psychologiques qui perturbent le bon fonctionnement du développement moteur de l’enfant. Donc oui ça peut être un bon point de départ pour savoir ce qui coince.

  • celine
    Participant

    Bonjour Françoise. Mon fils me disait hier soir que sa main tremble quand il écrit et il sait pas pourquoi et que du coup c est ce qui le gène pour écrire bien

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui ça peut être le signe d’une grande crispation, mauvaise position… ou nervosité. Avez-vous rendez-vous bientôt chez la psychomotricienne ? (un graphothérapeuthe pourrait vous aider sur ce problème d’écriture mais cela n’est pas utile de multiplier les bilans), la psychomotricienne pourra déceler s’il s’agit d’un problème physique ou plutôt psychologique, parlez-lui en dès le premier rendez-vous.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.