Recherche

Bonjour à tous .

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Lilou566
    Participant

    Je suis maman de 30 ans 3 loulous précoces de 9 ans 6 ans et 3 ans tous les 3 avec des particularités différentes liée à la précocité. Ils ont du mal parfois à ce comprendre. Bientôt expatriés au Gabon ce qui me pose pas mal d’inquiétude le grand y fera son entrée au collège.
    Un combat avec l’école , et chaque jour trouver comment les occuper pour éviter les débordements que provoque leurs ennuis.
    Je suis très souvent seul depuis les 2 ans de notre grand le papa partant souvent pour de longues périodes

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Lilou et bienvenue,

    J’espère que vous trouverez une solution scolaire satisfaisante pour votre aîné et les autres.
    Concernant l’aspect précocité strict, s’ils le sont les 3 ce devrait être un atout pour qu’ils se comprennent et échangent bien entre eux, malgré leurs particularités différentes.
    Mes enfants qui ont le même écart d’âge par exemple partagent facilement leurs jeux, activités et nous les avons encouragés à s’entraider en cas de difficultés. Il y a cette particularité liée à la précocité qui fait qu’ils sont reliés par quelque chose de « spécial ». Même si cela semble difficile, surtout si vous êtes seule la majeure partie du temps, essayez de favoriser un esprit d’entraide et des activités collectives entre eux, à terme c’est payant ! Un exemple qui me vient : profiter de votre situation d’expatriation pour les faire participer à un carnet collaboratif qui raconterait leurs aventures, chacun avec ses compétences, ça ferait un bon souvenir pour plus tard !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.