Recherche

Bonjour

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • celine0582
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes les parents de 5 enfants dont des (faux) jumeaux qui vont bientôt avoir 6 ans en décembre. Devant les capacités d’un des garçons, la maîtresse a demandé à la psychologue du Rased de le tester. Il a donc été diagnostiqué HPI en début de semaine. Nous nous doutions que notre fils avait des capacités et facilités, elle a donc confirmé ce que nous pensions. Maintenant, que faire de cette information ?
    Notre fils est bien dans sa classe avec ses copains et son frère. Nous ne voulons pas le perturber mais qu’il évolue à son rythme et qu’il se sente bien.
    Nous voudrions bien échanger avec vous m, si vous avez des conseils ou autre…
    Merci par avance!

    Céline et Éric

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    La demande de test vient de la maîtresse ce qui veut dire qu’elle est attentive, c’est déjà un point positif. La problématique globale est que les enfants ne s’ennuient pas et soient confrontés à la difficulté pour apprendre. Du point de vue scolaire, vous pouvez déjà voir avec la maîtresse ce qu’elle en pense, ce qu’elle peut apporter de plus à votre fils pour qu’il soit stimulé. En fait il faut trouver un juste compromis pour favoriser à la fois son épanouissement scolaire et personnel (copains, jeux…). La difficulté est de savoir s’il se sent vraiment bien car un enfant de cet âge n’a pas conscience de ses propres besoins, à moins d’exprimer une forme d’ennui ou de lassitude.
    Je vous suggérerais de l’observer, de veiller à des signes d’énervement, de mise en retrait, ou de décalage de comportement école /maison qui pourraient signifier des manques. Il y a de fortes probabilités qu’à un moment il ait besoin d’une forme d’accélération. L’idéal est que la maîtresse reste attentive et que vous puissiez réfléchir ensemble à certaines adaptations en ayant à l’esprit le CP pour que cela se passe au mieux.
    Et sinon, je me permets de vous rendre attentive à son frère qui même s’il ne manifeste pas la même chose pourrait suivre le même chemin.

  • celine0582
    Participant

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’aimerai vous envoyer le compte rendu de la psychologue pour avoir votre sentiment . Y-a-t-il un moyen pour vous le faire parvenir ?
    Cordialement.
    Céline

  • Françoise
    Maître des clés

    C’est complexe d’analyser un compte rendu c’est vraiment un acte professionnel et dépend beaucoup de ce que le professionnel en question a pu détecter et voir en présentiel (attitude de l’enfant…). Ceci-dit je peux y jeter un coup d’œil pour vous donner mon sentiment sur ce que la psychologue a écrit et ce que je ressens compte tenu de ce que vous avez écrit.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez me l’envoyer en lien à l’adresse de contact du site, et me mettre les précisons que vous jugerez utiles.
    Je vous répondrai directement sur votre adresse mail.

  • celine0582
    Participant

    Merci pour votre aide, j’ai envoyé le CR via l’adresse mail que j’avais dans votre réponse. Je ne sais pas si vous l’avez bien reçu.
    Cordialement
    Céline

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.