Recherche

Bonjour

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • aLyon
    Participant

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur le site. Maman de deux filles de 2 papas différents, les deux HPI. La 1ére a été diagnostiqué tardivement (9 ans) , la seconde à 4 ans. Mon ainée vit avec son père depuis sa 6éme dans une région différente, et nous pose pas mal de souci. A tel point que j’envisage un internat. Elle est actuellement scolarisée dans une école pour enfant précoce , mais continue à ne pas faire grand chose.
    Connaitriez vous des internats dans le quart sud est de la France ?
    La seocnde vit avec à la maison (avec son père et moi), elle a sauté la moyenne section, et la, meme si elle a un an d’avance, c’est trop facile pour elle… Mais elle s’éclate en activité sportive (c’est une école ou ils font plein de sport).
    Suis je HPI ? avec deux enfants de deux péres différents, apparement oui 😉 Est ce compliqué à l’age adulte ? Oui toujours 😉
    Belle journée à vous et merci pour votre accueil !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour aLyon et bienvenue !

    Vous trouverez en suivant ce lien : https://www.enfantsprecoces.info/ecoles/ une liste d’établissements scolaires qui annoncent les accueillir.
    Celui d’Aubenas en Ardèche propose un internat il me semble et est sensibilisé à la questin depuis de longues années.

  • aLyon
    Participant

    Bonjour Françoise, je vous remercie mais ma fille est en seconde. J’ai un peu l’impression qu’a partir de la seconde nos jeunes HPI sont un peu laissé tout seul. Il y a beaucoup de possibilité pour le primaire et le collège, mais au moment ou ils rentrent vraiment dans l’adolescence, les choix sont plus rares.
    A bientôt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.