Recherche

Bonjour :/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • NanySwt
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voulais me présenter un peu … Je vais essayé de la faire en gros ( Je m’excuse d’avance pour les fautes car je suis sur téléphone et j’ai un peu de mal ).

    Je m’appelle Amandine, j’ai 20 ans, je suis descolarise et j’ai un emploi à mi temps en restauration.
    La vérité est que je suis depuis peu .. Très mal dans ma peau , ayant était en décrochage scolaire , j’ai cesser l’école à l’âge de 16 ans .. Je n’étais pas assez stimuler et aujourd’hui c’est toujours le cas dans mon travail .. Je sombre un peu plus chaque jour dans un mal être car je n’ai pour le moment , aucune idée de ce que je pourrais faire pour ne pas être lassé de tout ce que je fais… Cette présentation n’est pas très joyeuse je vous l’accorde, mais ça va bien avec la situation … Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous serais passé par la .. Merci d’avance et encore désolée pour les fautes.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Amandine,

    Vous êtes encore jeune et sans doute que votre questionnement est salutaire pour vous afin de réfléchir sur vos vrais envies.
    Que souhaiteriez vous réellement faire dans la vie? Une réflexion vous permettra de faire le point, à bâtir un projet, reprendre des études…
    Vous devriez vous fier à votre bilan, points forts, points faibles, + attirances du moment, ou si votre bilan est trop ancien vous auriez peut être intérêt à refaire un point pour bien mettre en avant vos forces et vous appuyer sur celles ci pour trouver votre voie.
    Soyez à l’écoute de vous même, à 20 ans tout est encore possible !

  • Christophe71
    Participant

    Bonjour Amandine,
    comme l’écrit si bien Françoise, « à 20 ans tout est encore possible ».
    Je n’aime pas le vous donc donc on emploieras le tu.
    Tu n’es pas la seule dans ce cas, pour ma part, je ne suis pas resté dans le même emploi plus de deux ans jusqu’à l’âge de 35 ans. J’ai décroché aussi de l’école après le bac et j’ai repris mes études à 40 ans, donc ne te démoralises pas.
    Fais ce qu’il te plait mais surtout éclates toi en apprenant le plus possible, creuse le métier, cherche la perfection, analyse ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, fait travailler ton cerveau pour tout, tout le temps…
    J’ai travaillé comme toi en tant que serveur dans un restaurant durant deux ans, j’en ai profité pour apprendre l’allemand et l’anglais avec les clients et des cassettes (et oui je suis vieux), au dire de mon patron j’étais au top mais j’avais fait le tour du métier. Je suis parti pour un tour d’Europe de serveur qui m’a emmené jusqu’à La Nouvelle Orléans…
    Des métiers différents, j’en ai eu tellement que ce serait trop long de les citer ici mais crois-moi, plusieurs dizaines.
    Tu as la chance comme nous tous de t’adapter et d’apprendre très vite mais aussi, du coup, de te lasser tout aussi vite, alors profites en pour apprendre des métiers.
    Un jour tu trouveras le bon, celui qui t’éclate le cerveau tous les jours, avec des tâches variées, des problèmes quotidiens, un but à atteindre qui change constamment.
    Ce jour là, tu auras découvert ta voie.
    Fais de ta vie une recherche permanente, élimine le « je ne sais pas », réveilles ton âme d’enfant qui s’émerveille de tout, choisis des amis qui te comprennent et t’acceptent telle que tu es et tu n’auras plus jamais l’occasion de sombrer.
    A très bientôt pour nous tenir au courant des tribulations d’Amandine en France. (cf Les tribulations d’un chinois en Chine écrit par un immense zèbre).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.