Recherche

Bonjour

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Remy
    Participant

    Bonjour ,j ai 29 ans,marié et père de trois enfants (que je soupçonne d être hp).j’ai été diagnostiqué il y a une vingtaine d’années, et je ne suis pas sur de savoir qui je suis. Je suis toujours en quête de nouveaux projets professionnels.je me suis mis à mon compte à 22 ans, et aujourd’hui je ferme mon entreprise pour en ouvrir une autre. Comme si dès que je réussis quelques chose je devais recommencer pour voir si je y arrive. Je passe beaucoup de temps avec mes enfants, m inspirant de mon enfance pour essayer de les élever au mieux.
    Espérant trouver des personnes avec qui échanger. ..

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Rémy et bienvenue !

    Votre propre expérience et du recul sur vos capacités, besoins, envies, façon d’être, devraient beaucoup vous aider dans l’éducation de vos enfants s’ils ont les mêmes caractéristiques que vous.

  • Remy
    Participant

    Merci!
    En effet cela devrait aider mais je ne suis pas à l abri d erreurs, chaque enfant est différent. Étant petit je ne pouvais supporter aucune forme d autorité, quoi qu on me dise ça ne changeait rien. (Je n’ai pas vraiment évolue à ce niveau ) je ressens le même besoin chez mes enfants. Comment leurs expliquer et surtout leurs faire accepter ce que je n’ai jamais pu accepter moi même ? Après une enfance et une adolscence chaotique, je m’en suis très bien sorti, mais est ce que je n’ai pas juste eu de la chance ? J aimerai vraiment qu ils s en sortent sans passer par là où je suis passé étant petit.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Rémy,

    Pour vous rassurer, nous faisons tous des erreurs, c’est de là que vient l’expérience.
    A partir du moment où vous avez la capacité de vous questionner pour vous adapter aux besoins de vos enfants, vous faites déjà un grand pas positif.
    Pour les contraintes, l’autorité… avec des enfants précoces il est important de beaucoup parler, leur expliquer que telle décision est liée à tel impératif (sans pour autant vous justifier non plus, c’est comme ça parce que …) pour qu’ils comprennent le bien fondé de la décision) et selon leur âge vous pouvez les amener à réfléchir eux-mêmes sur certains actes, en les impliquant ça marche bien aussi.
    D’autre part, les enfants précoces qui perçoivent toutes les failles et n’hésitent pas à s’y engouffrer ont besoin d’un cadre ferme auquel se référer et à l’intérieur duquel ils se sentant rassurés.
    Pas d’inquiétudes donc, vous faite votre travail (pas le plus simple) de parent !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.