Recherche

Bonjour (2)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • NE
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Nathalie et suis maman de deux enfants précoces de 7 et 9 ans.
    J’ai découvert mon HPI après celui de mes enfants et suit ce qui se dit et ce qui s’écrit sur le sujet. Je suis à la recherche de stratégies pour alléger mon quotidien (lever, coucher, week-ends) avec mes enfants et me heurte à une littérature hyper descriptive du HPI. J’ai bien compris, je vis avec depuis 41 ans et en triple exemplaire depuis 9 ans.
    Je viens de m’acheter 5 livres de Mme Millêtre, espérons qu’ils remédierons à ce vide littéraire.
    Si vous souhaitez partager vos trucs et astuces, je suis preneuse. Comment aider mes enfants à recentrer leur attention lorsque c’est nécessaire? Comment les aider à se calmer avant de dormir? Comment les aider à dédramatiser les petits grains de sables dans les rouages du quotidien?
    Pour ma part, la sophrologie utilisée avec une visée de « déconstruction du stress » a changé ma vie il y a deux ans. Sans stress inutile, j’ai enfin l’impression d’exprimer mon potentiel et de faire des choses qui ont du sens. Trouver sa place est ce que l’on souhaite, non?
    Je me réjouis de vous lire…

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Nathalie,

    En gros je dirais que pour chacun de vos enfants, il faut trouver le truc qu’ils aiment faire afin de leur proposer, en soirée et le week-end, un vrai moment de stimulation et de détente.
    Ils sont proches en âge donc si vous parvenez à trouver un domaine commun qui les intéresse c’est encore mieux.
    Il y a plein de choses en fait, ils ont aussi besoin d’une certaine stabilité, par exemple annoncez leur de quoi va être fait leur week-end, une espèce de programme auquel ils puissent se tenir et une activité pour laquelle ils puissent se réjouir.
    Le soir après l’école temps de repos, d’échange tranquille avec eux selon leurs centres d’intérêt aussi, annoncez l’heure du coucher qui doit être ferme pour qu’il n’a ait pas lieu de discuter ou s’énerver… Une pause défoulement pour recentrer leur attention, et surtout s’il s’agit de devoirs qui leur semblent « inintéressants », essayez de vérifier autrement s’ils ont compris, par questionnements, oralement s’il s’agit d’écrit, sur un tableau…et aidez les dans ce cas à passer à la réalisation qui n’est plus qu’une retranscription de ce qui a été vu.
    Pour les crises, expliquez leur leur propre mode de fonctionnement, « tu te mets en colère parce que …, rassurez les sur leurs capacités, ils ont souvent de grandes exigences que leur âge ne leur permet pas toujours de réaliser, aidez les et expliquez le pourquoi du comment.
    Ma fille a visionné à 4 ans le « c’est pas sorcier sur les émotions », elle adore et s’y réfère beaucoup en cas de besoin. Savoir analyser ses émotions est une bonne chose, de même leur permettre de les exprimer.
    Je ne sais pas si je réponds globalement à vos questions ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.