Recherche

Besoin de conseils pour petite fille précoce de 2 ans et 9 mois hypersensible

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Besoin de conseils pour petite fille précoce de 2 ans et 9 mois hypersensible

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Sibemol
    Participant

    Bonjour,

    Maman d’une petite fille de 2 ans et 9 mois, je cherche comment aider ma petite puce que je sens de moins en moins bien depuis la rentrée.

    Elle n’a pas encore été testée car trop jeune mais beaucoup de choses dans son comportement nous laisse entrevoir sa précocité depuis sa naissance (le premier regard était déjà très révélateur; tous les apprentissages en avances et notamment le langage quasi parfait à 2 ans et maintenant, extrêmement riche et réfléchi (je suis enseignante en maternelle et je vois franchement la différence entre ma puce et les élèves « habituels » de son âge que je côtoie tous les jours), les lettres, les chiffres connus depuis très longtemps, des questions permanentes sur tout…). Etant moi même précoce (je lisais seule à 4 ans et bien d’autres signes non-trompeurs…), je n’ai pas trop de doute sur le diagnostique et lui apporte de ce côté de quoi nourrir son côté très très curieux.

    En revanche, je suis assez désemparée par son hypersensibilité car je ne sais comment l’aider et j’ai l’impression que tous les efforts sont vains. Je suis moi même hypersensible donc je pense que ça me touche d’autant plus de ne pas arriver à l’aider.