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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • emanjamin2002
    Participant

    Bonjour,
    Je suis le papa d’un petit garçons de 5 ans et demi. Il est du mois de janvier donc il est en train de terminer sa moyenne section.
    Pour information :
    1. Il a commencé à parler très tard. 3 ans et demi.
    2. Aussi difficulté à manger des morceaux de viande jusqu’à l’age de 3 ans et demi, 4 ans.
    3. Vu le problème, j’en parlais beaucoup avec mon entourage et des collègues du travail. Une personne m’a signalé qu’une de ces connaissances avait eux la même choses avec sa fille. Je passe tous les détails mais j’ai consulté un osthéopathe spécialisé dans les femmes enceintes et enfants. Il a eu 3 séances avec elle. Elle a complétement débloqué sa machoire, les muscles du coups… le problème provenait de cela. Il n’arrivait pas à ouvrir la bouche correctement… Ensuite j’ai consulté (après des recherches sur internet), un ostéovox. Une petit jeune très compétence. Même chose, petit massage du visage, du coup, lui a appris avec des outils à mastiquer, l’utilisation des molaires… 4 séances = TOP, il a commencer à mangers comme tout le monde…
    4. Maintenant tout se passe très bien pour lui. Il communique bien, apprend rapidement les choses de la vie…
    5. J’ai eu deux entretiens cette années avec ces deux maitresses pour faire un suivi… Elles me disent toutes les deux qu’il est en avance sur les programmes, son vocabulaire est très bon comparé à d’autres enfants de son age. IL sait reconnaitre les chiffres dans les millions. il connait son alphabet en français, anglais, sait compter jusqu’à…. surement jusqu’au millions mais pas le temps d’aller jusqu’à ces chiffres :), sait aussi compter en anglais… il veut savoir, apprendre, il pose des questions… avant hier, il m’a dit qu’il voulait apprendre à lire car il avait besoin de savoir pour lire ces livres. J’ai commencé un bouquin sur la lecture… on est déjà parcouru la moitié du livre et il a compris comment cela fonctionnait… il sait lire quelques phrases tout seul..
    Pourquoi je viens sur ce forum :
    1. Une institutrice (une amie) m’a dit un jour si j’allais faire tester mon fils. Je lui ai demandé pourquoi ? Elle me disait qu’il était en avance … elle m’a dit de faire tester et pourquoi pas lui faire faire des jeux pour tester des enfants précoses. Elle m’en a mentionné quelques uns. Je lui ai dit qu’il les avait déjà et qu’il allait jusqu’à la fin des jeux…
    2. Aujourd’hui, une amie m’a dit de faire tester mon fils car elle l’a vu la semaine dernière et elle m’a dit qu’il était super doué.

    Pour moi, je ne sais quoi dire… il a eu beaucoup de difficultés les deux premières années de sa vie avec son language… mais c’était dû aux muscles tendus… que j’ai expliqué plus haut. il a des amis (copains), ils parlent avec tout le monde, content dans la vie…
    De mon point de vue, il n’est pas doué dans tous les domaines, il est meilleur que d’autres dans certains domaines (vocabulaire, chiffres, additional (table de 1 et 2), soustraction (table de 1 et 2), anglais… (car il adore regarder des dessins animés ou des jeux d’enfant en vidéo en anglais…)…

    Que dois-je faire ? Le faire tester ? peut-être qu’il est précose… pour moi non, mais maintenant 2 ou 3 personnes me l’ont mentionnés… et pourquoi on n’en parle pas (avec ma femme) autour de nous, ce sont les gens qui nous parlent de notre fils…

    Par avance merci beaucoup pour vos conseils.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que vous souhaitez faire des tests. Si votre fils va bien, s,il est satisfait et heureux scolairement et en dehors avec des personnes qui répondent à ses besoins, le test n’est pas forcément utile. La plupart des personnes le font lorsqu’elles constatent un réel décalage avec les autres en vue d’obtenir une certitude et surtout une adaptation scolaire.

  • emanjamin2002
    Participant

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai aussi contacté des professionnels à ce sujet depuis que j’ai ouvert cette discussion.
    Mon fils est bien dans « ses baskets », n’est pas introverti… donc pas besoin de s’inquiéter… je vais tout de même suivre cela de prêt sans m’inquiéter… Mais il est tellement demandeur, sans qu’on le stimule nous même, je m’inquiétais un peu… mais en fait, c’est qu’il veut apprendre, savoir…
    Encore merci pour votre site qui est trés intéressant.

  • Françoise
    Maître des clés

    Oui c’est ça, tant que votre fils est correctement stimulé il n’y a à s’en faire.
    Un changement d’attitude, d’humeur qui persévererait dans le temps pourrait être le signe que ses besoins et sa soif d ‘apprendre ne sont plus comblés et là il faudrait voir.
    Merci pour vos encouragements au sujet du site, ça nous fait plaisir de le savoir utile au bien être des enfants !

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