Recherche

besoin de conseils

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Clam
    Participant

    Bonjour, je suis la maman d’Alice presque 6 ans, et de Matéo presque 4 ans et demi.
    J’ai depuis toujours je pense des doutes, des questions, autour de mon Alice.
    Bien sur comme beaucoup ici, elle a marché très tôt, ses phrases ont tout de suite été très construite, elle savait des choses « comme ça », s’est posé des questions sur tout et rien et faisait des rapports logiques sur tout un tas de sujets, mais bien plus tôt que couramment(la vie ,la mort, l’univers).
    Elle se passionne pour les livres depuis toujours et les puzzles depuis ces 2 ans et demi ou elle faisait seule du 50 pièces).
    Dormir est une perte de temps et une source d’angoisse.
    Ce qu’il y a de compliqué c’est d’arriver avec ces « doutes » et de ne pas passer pour une maman prétentieuse, qui pense que sa fille est la plus intelligente.!
    On a vu une ou deux psy qui m’ont dit de ne pas m’en faire , que c’était trop tôt pour une évaluation, et puis quoi en faire hein??? vous êtres trop pressée madame.L’école vous alertera s’il y a un problème!
    OUi mais voilà, il n’y a pas de problème! Ces deux premières années se sont très bien passées. Dans des classes triples niveau, elle trouvait son compte.
    Les instits étaient très contente d’elle mais n’ont jamais osé non plus parler directement de précocité avec nous.
    Mais la elle s’ennuie, terriblement.
    ON a rencontrer l’instit qui ne voit pas de « problème ». Je pense surtout qu’il est démuni face à ce qu’elle lui renvoie.
    Le projet de l’école, qui au passage est super, permet aux élèves d’aller dans d’autres classes suivre un projet, faire un jeu ou autre.
    Mais total ma fille fuit littéralement sa classe. Ça m’embête un peu sur le principe, mais si elle y trouve son bonheur…
    Donc on s’est décidé, elle va passe quand même ce fameux test, lundi prochain.
    Sauf que c’est moi qui stress!
    c’est tout de même très important, et surtout pour la suite, et je ne sais plus du tout comment l’accompagner dans cette étape.
    Je lui ai parlé de tout , elle sait pourquoi on y va…
    MAIS voilà je suis inquiète, quoi faire? J’ai l’impression que c’est moi qui passe un exam, et je stress! Et je tente tant bien que mal de ne pas lui communiquer.
    si je m’étais trompée?
    QUOI faire de ces résultats?
    Merci de m’avoir lue,
    et pour vos éventuelles réponses
    Claire

  • damael
    Participant

    Bonjour, je ne pense pas que vous vous trompiez.
    L’école n’a pas alerter mais si elle s’embête y’a problème.
    Le test vous permettra d’ouvrir le dialogue avec l’instit.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.