Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Besoin d'avis

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16508 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 9 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour à tous.

Je me pose des questions sur mon Fils Gaston qui aura 4 ans demain.

Nous avons eu une grosse période à partir de ces 2ans de problèmes avec le coucher, qui nous avions mis sur le dos de plusieurs facteurs ( passage en grand lit, déménagement, grossesse avec alitement et maladie et opération pour lui). Au bout d’un an, désespérés de devoir l’endormir dans notre lit tous les soirs nous avons consultés une pédopsy. Après 2/3 séances, magie, endormissement nickel!

En bilan après 6 séances la pédopsy nous a dit que ces soucis pour s’endormir venaient du fait qu’il n’arrivait pas à « débrancher son cerveau » le soir et qu’il était « un enfant trop malin » et que nous allions devoir bien surveiller qu’il ne s’ennuie pas à l’école et surveiller son comportement.
    Nous avons eu la chance de pouvoir le faire rentrer à l’école à 2 ans et demi.

Fin d’année dernière il commençait déjà à faire pas mal de bêtises à l’école, nous avons donc parlé de l’avis de la pédopsy à la maîtresse qui nous a répondu que ça ne l’étonnait pas.
    Il est cette année du coup « encore » en petite section ( il était le seul tout-petit l’année dernière dans une classe unique de maternelle), en plus il est très grand physiquement (1m14 à 4ans). Il n’arrive pas à comprendre qu’il est encore un petit et veut toujours allez avec les plus grand. Ces meilleurs copains sont en grande section.

Depuis quelques semaines sont comportement à l’école, (pas en classe où il aime travailler et surtout faire des défis pour gagner des médailles!) pendant la cantine et les récréations se dégradent de plus en plus, j’en viens à recevoir des messages pendant la journée.

Je ne sais pas quoi faire avec lui pour arranger cela.

A la maison il est un peu menteur et tricheur, mais je pense comme les enfants de son âge. Il adore faire des puzzles ou bien des constructions très travailler en Kappla, ces jeux préférés.

Que me conseillez vous de faire. Retourner voir une pédopsy?

Merci par avance de tous vos conseils et désolé pour le roman !

Admin bbPress

Bonjour,

Vous pourriez dans un premier temps, si la maîtresse est compréhensive, demander l’intervention de la psy scolaire. Et elle même, la maîtresse, n’a t-elle pas moyen de faire en sorte qu’il aille au moins ponctuellement en ms ? Effectivement, s’il a des centres d’intérêts de « grand », des contacts plus aisés avec les grands et se sent lui même grand (par la taille et les aptitudes), il semble un peu normal qu’il se détourne de ses petits camarades et son comportement à la cantine et à la récré serait une manifestation de son décalage et d’une certaine difficulté à partager des jeux et centres d’intérêts de « petits ».

➽  Ma réponse vous a été utile ? Aidez Enfants Précoces Info à mettre en oeuvre 10 projets pour soutenir les enfants précoces et leurs familles en 2019.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16508 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

555 familles nous font confiance pour agir au service des enfants précoces.

Rejoignez-les maintenant !