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besoin d'aide pour mon fils HP

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Lydia
    Participant

    Bonjour à tous
    Je suis complètement perdue, mon fils de 9 ans qui a fait le test vers 6 ans ne va pas bien . Il a fait un saut de classe mais malgré cela il est toujours énervé il ne veut pas aller à l’école . Il me dit qu’il n’apprend rien qu’il fait toujours les mêmes choses. Je ne sais plus quoi faire pour lui donner envie de continuer. Il est actuellement en CM2 et il pense qu’au collège il apprendra de nouvelles choses donc il va de nouveau être déçu car il vont revoir tout ce qu’il aura déjà vu en CM2.
    Je sais que le système scolaire n’est pas adapté pour nos petits zèbres mais comment faire pour qu’il soit mieux ? Que dois-je faire pour arrêter ses crises de nerfs ? Comment expliquer à son enseignant tout cela sans qu’il le prenne en grippe?
    Je trouve délicat de dire à un enseignant mon fils me dit que les cours sont répétitifs ? Je sais bien que c’est le système scolaire qui est comme ça et que les autres élèves ont besoin de répéter mais pour mon fils une fois qu’il a compris il veut aller plus loin donc ce n’est pas facile pour lui de revoir des choses qu’il maitrise .Parfois il donne de mauvaises réponses car c’est trop facile donc il cherche plus de complexité car ça l’énerve me dit -il de faire simple.
    Quelqu’un peut m’aider ou au moins échanger .
    Merci

  • coduris
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord, l’enseignant est-il ouvert pour discuter de ce genre de problématique ? Une brochure expliquant le fonctionnement des enfants précoces est disponible pour les enseignants.
    Il serait intéressant pour contrer cet ennui que votre fils puisse avoir à sa disposition un classeur de stimulation avec des exercices plus complexes. Cela est bénéfique pour beaucoup d’enfants.

  • Lydia
    Participant

    Bonjour
    Merci pour votre réponse j’ai déjà discuter avec l’enseignant . Ce qu’il y a c’est que je voudrais que mon fils aille à l’école avec envie seulement tous les jours c’est comme une corvet pour lui et il ne veut même pas faire les devoirs car il a bien compris donc il trouve cela inutile . Un livret EIP va être mis en place pour sa rentrée en 6eme je ne sais pas ce qu’il faut faire pour garder sa motivation d’apprendre et accepter et de respecter le rythme de la classe.
    Bien sûr il n’a pas la science infuse mais il souhaiterait que le rythme soit plus rapide ce qui reste difficile de faire avec une classe a double niveaux.

  • coduris
    Participant

    C’est une très bonne chose qu’un livret soit déjà prévu pour sa rentrée en 6eme.

    En attendant si vous voulez apporter plus d’informations à l’enseignant et lui permettre d’explorer des pistes pour aménager son enseignement, je vous conseille le site suivant sur lequel vous trouverez la brochure dont je vous parlais précédemment : http://enseignement.be/index.php?page=25001 . De nombreux enseignants permettent également aux enfants précoces souffrant d’ennui et ayant de bons résultats, d’aider un ou des élève en difficultés. Cela permet de valoriser l’enfant et de donner un nouveau sens aux enseignements.

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