Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Besoin d'aide. Petite fille précoce et hypersensible

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 15724 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Lisa il y a il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour je me présente. Je suis Lisa, maman d’une petite elyna de 7 ans. Elyna à toujours était très en avance et très émotive. Les maîtresses m’ont prévenu rapidement que elyna était sûrement précoce. Cette été j’ai sauter le pas, j’ai consulté une psychologue afin de m’aider à comprendre ma fille qui est en perpétuel conflit et en colère contre le monde entier. Elle m’a dit que elyna avait tous les signes d’une enfant précoce avec une hypersensibilité et qu’il fallait que je lui effectue des tests.
    J’ai donc une réponse à son comportement mais maintenant que faire… Elle va continué les séances avec la psy mais en tant que parents vivre avec une enfant en colère est usant. Merci de m’aider si certains ont eu une enfant comme moi. 🙏🙏


    Participant

    Bonjour Lisa,

    J’ai une fille qui a tout juste 8 ans. Elle est constamment en colère contre tout et s’oppose sans cesse. Elle est hyper émotive et hyper sensible.
    Je lui ai fait passer des tests avec une neuro psychologue qui m’a confirmé une précocité malgré qu’elle n’ai pas réussi à finir tous les tests (ma fille se braque dès qu’elle échoue légèrement donc elle a refusé de faire certains tests).
    Maintenant que je sais pourquoi elle est comme ça je ne sais pas quoi faire.
    Je me sens complètement perdue par son comportement, j’ai l’impression qu’elle n’est jamais heureuse, que rien ne lui convient.
    Si des parents ont trouvé des solutions à ces problèmes je suis preneuse aussi car je suis à bout.


    Participant

    Bonjour syloo, ma fille est suivie par une super psy, elle m’a donné quelques conseils et piste afin de désamorcer la « crise » et éviter à ma fille toute frustration. Ce n’est pas miraculeux mais on y arrive.
    Je vous comprend car je suis moi même épuisé et je me sens très seule face à tous ça. L’école reprend et j’appréhende beaucoup car il lui arrive d’être tellement frustrer par des « erreurs » de la maîtresse qu’elle se déclenche des migraines à en vomir.
    Je ne peux pas faire grand chose mais si certaines personnes peuvent nous aider ça fait du bien de se sentir moins seule.


    Participant

    Bonjour, j’ai une petite fille de 8ans, actuellement nous traversons une période plutôt difficile. Nous avons déménagé en fin d’année dernière Manon et sa sœur ont dû changer d’école. Depuis c’est encore plus compliqué.
    Elle a toujours montré des signes d’avance mais très honnêtement je n’ai jamais pensé qu’elle pouvait être une enfant précoce. Elle a été suivi très jeune (3ans) mais j’ai mis ça sur le dos d’un décès une arrière grand mère à qui elle tenait beaucoup et sur la naissance de sa petite sœur.
    Le premier psy nous a parlé du fait que manon avait besoin que nous la laissions vivre comme elle le voulait (c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde) sauf que son comportement est devenu encore plus difficile qu’auparavant et son fonctionnement (au psy) ne collait pas avec notre mode de fonctionnement.
    Nous avons donc choisi une autre psy elle devait lui faire faire des tests pour justement voir une éventuelle précocité manon avait 4 ans et demi, sauf que manon a décidé de ne pas faire les tests la psy a respecté son choix mais nous a conseillé de la faire suivre elle a donc consulté pendant 2ans. Ensuite Manon allait beaucoup mieux et a souhaité arrêté les séances. Ses angoisses sont réapparues j’ai fait le choix de la faire suivre avec une sophrologue, elle a vite réussit à manipuler la sophrologue qui s’en est bien évidement rendu compte. Maintenant j’attends (sous les conseils de la sophrologue) un rdv avec qui est la semaine prochaine avec une psy ensuite manon devrait consulter et nous pourrons ensuite faire un point sur son comportement et peut être arriver enfin à l’aider sur du long terme.
    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Je suis une maman de 3 enfants la vie est déjà bien compliquée en gestion de tout ce petit monde j’avoue que quelques pistes pour m’aider sont les bienvenues.
    Je vous remercie.


    Participant

    Bonjour magalimanon, je n’ai pas trop de conseil mise à part que ma psy a moi ma donner des astuces pour éviter les conflits et les crises. Nous avons fait un « mode d’emploi de elyna » avec elyna sous forme de jeu et depuis nous arrivons plus ou moins à s’en sortir. C’est très difficile et très long. Aujourd’hui nous avons eu rdv avec la psy scolaire afin de commencer les test pour savoir où non si elyna est précoce et comprendre son fonctionnement.
    Je veux bien esseyer de vous partager mon petit mode d’emploi même si il est propre à chaque enfant il pourra peu être vous aider avec manon.
    Apparament la règle d’or c’est ne jamais céder même pas une fois c’est nous les adultes et on sait mieux qu’elles, elles ont besoin de limite afin d’être rassurer. Sur elyna sa fonctionne. Bon courage et à bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 15724 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris