Recherche

Besoin d'aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Dyonisos
    Participant

    Bonjour je suis la maman d’un garçon diagnostiqué précoce en mai à Nantes. Nous sommes arrivés à le tester car son comportement devenait trop ingérable avec nous. Il nous insultait, tapait , il a même casse la télé de colère. La psychologue nous a rapidement adresse à v picot pour faire un test. Nous avons eu une grande acalmie mais depuis deux semaines c’est l’enfer. Pour clore le tout ce midi , il a jeté une pierre envers son meilleur ami qui a fini aux urgences avec des points de suture.
    Je ne sais plus quoi faire , j’appréhende les vacances. Rien ne marche. Il peut être si mignon .
    Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d’avance
    Anne

  • luciole
    Participant

    Bonjour Anne,

    En conseil de simple maman qui s’est beaucoup renseignée sur la précocité, je vous suggérerai quelques pistes :
    * Lire un ou des livres sur les enfants « haut potentiel » / écouter des conférences (il y a plusieurs liens sur ce site)
    * revoir le ou la psy qui lui a passé le bilan. Un bilan n’est pas qu’un chiffre, il devrait aussi vous aider à comprendre le comportement de votre fils. Et le psychologue (du test) est bien placé pour vous aider, vous donner des conseils, …
    * discuter avec votre fils pour comprendre pourquoi il a ce comportement. Je ne sais pas quel âge il a mais n’essaie t’il pas de vous dire quelque chose, un mal être, un ennui, un besoin de montrer qu’il existe …
    * réfléchir à des « réparations » en lien avec les bêtises qu’il fait plutôt qu’une punition.

    Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.