Recherche

Avis pour mon fils de 8 ans

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Sylvia Now
    Participant

    Je me pose des questions sur mon fils de 8 ans…Il a eu beaucoup de difficulté à apprendre à lire (il est dans une école freinet)mais par contre a même pas 3 ans il comptais jusqu a 100 et plus.Il est fort dissipé, ne tient pas en place et il a beaucoup de mal à s intégrer a un groupe d enfants de son âge.Il est hyper sensible aussi bien émotionnellement (Il a deviné que j étais enceinte de sa petite soeur avant que moi même je l apprenne par exemple)Et physiquement il n aime pas le contact avec certains tissus pour les vêtements par exemple.En fait c est en parlant avec 2 de mes collègues dont les enfants avaient été diagnostiqués hp que j ai commencé à me poser des questions car leurs enfants présentaient les même caractéristique que mon petit garçon. La psy a juste dis qu il était très intelligent mais ne lui a fait passer aucun test.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Dans le doute il vaudrait mieux faire un bilan effectivement, cela vous permettra de comprendre le profil de votre fils (intellect et affectif) et en même temps de voir s’il n’y a pas d’autres problèmes (pour la lecture il peut y avoir différentes sources, vue, pb orthophonique, dys…ou aussi selon le caractère de votre fils la méthode qui ne lui convient pas…).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.