Analyse de test WSPP-i car la psy ne peut rien nous dire

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19786 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par cha il y a il y a 2 ans et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Me revoilà sur le forum.. Nous avons fait passé le test WSPP-i par la psychologue du service de pédiatrie de chez nous… les tests ont été effectués à ses 4ans et 4mois et 9jours…. Le compte rendu est précis… Elle ne peut pas calculer le QI car ses résultats sont très hétérogènes. En effet, l’indice visuo-spatial est le plus bas, il est de 126. ENsuite tous les autres sont entre 136 et 147. Elle nous a dit que Gaspar se situe dans la partie très supérieure de la courbe en cloche, qu’il avait pour certains indices les capacités intellectuelles d’un enfant de fin de CP ou 7ans, mais elle ne veut pas se prononcer sur un EIP ou HP car entre le plus haut et le plus bas il y a 20 points d’écart. IL sait lire ( ce n’est pas encore fluide, il lit des livres prévus pour les CP fin de 1er trimestre), il additionne….. Ah, oui, il aura 4 ans et 1/2 , le 6 mai.
    LA maîtreese ne veut rien entendre. Je lui en ai parlé ce matin, elle m’a répondu, » de toute façon tant que le comportement ne sera pas acquis, on ne fera rien… ».
    Alors comment faire et comment se situer?
    Merci… Cha


    Participant

    oups, désolée pour la faute, nous avons fait passer… je préfère….


    Admin bbPress

    Bonjour Cha,

    Même si la psy ne peut calculer de qi, vous avez un enfant qui est largement au dessus de la norme et dont il faut combler les besoins. Ce que certains enseignants ne comprennent pas, c’est que pour des enfants comme le vôtre (il y a hétérogénéité certes mais dans des échelles hautes et ce n’est pas comparable avec un résultat à 100 par exp) le comportement est fortement lié à la sollicitation positive pour l’enfant qui s’il ne la trouve pas « s’occupe comme il peut ». Elle pourrait avec de la bonne volonté lui proposer des passages en gs (je suppose qu’il est en ms) au moins pour voir, ce serait un bon début. Sinon vous pouvez aussi contacter votre référent académique afin qu’il intervienne pour expliquer les enjeux de la précocité.


    Participant

    Merci Françoise, je compte me rapprocher de l’association qui se trouve ds notre département ( la Lozère).Nous ne sommes pas forcément pour le saut de classe car il est de novembre et se comporte parfois comme un petit….
    En revanche, la maîtresse me dit qu’il recherche la relation exclusive avec l’adulte ( comme un petit section) et qu’il ne travaille pas en silence…
    On doit se voir d’ici le mois de juin pour anticiper l’année prochaine… IL faut préciser que nous avons fait des démarches de notre côté, car les deux enseignantes ont refusé que Gaspar soit vu par le psychologue scolaire car il est pile dans la moyenne des apprentissages…. SAchant qu’il leur a dit qu’il savait lire et une des deux m’a dit  » je n’ai pas vérifié si c’était vrai ». POur le moment on comble ses demandes à la maison, de notre côté..
    Encore merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19786 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés