Recherche

Aides

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • L
    Participant

    Bonjour, je vais faire une courte présentation de moi avant de passer au sujet principal.

    Je m’appelle Clément, j’ai 12 ans, je suis « HPI » et j’ai rejoin ce forum pour m’aider dans la compréhension de moi-même.

    Alors voilà : je n’exprime que très peu mes émotions/sentiments, mon visage est « neutre ». Je n’ai que très peu d’amis et malheureusement je ne suis pas alaise dans le « social ». Les autres personnes me qualifient de « bizarre », « extraterrestre » … Donc je n’apporte que très peu d’importance à ce domaine. Pour combler ça, j’analyse et déduit des choses de mon environnement comme le comportement futur d’une personne, j’étudie aussi la physique en autodidacte. Je voulais donc savoir si vous aviez des idées pour continuer mes « études » de physique ou de comportementalisme.

    Merci d’avance et bonne journée.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Clément,

    Je ne suis pas sûre d’être bien qualifiée pour répondre à la question de la poursuite de vos études : certainement que l’une d’elle est d’exploiter à fond vos passions, physique, comportementalisme, et que selon vos envies futures vous pourrez vous tourner vers la physique, la psychologie…En attendant faire un maximum pour mettre toutes les chances de votre côté en étudiant le mieux possible.
    J’avais envie de m’attarder sur le premier point, celui des émotions, que je trouve très important. Vous manifestez une grande conscience de vous même en décrivant ceci et une grande force de caractère, ce qui est positif, mais il ne faudrait pas que cet état émotionnel devienne une sorte de blindage contre le monde qui finira par vous isoler encore plus et surtout par vous couper de tout ce qui beau et vital : la joie, la satisfaction, la tristesse et la colère aussi, ce sont des états qu vous permettent d’assumer et d’exprimer ce que vous vivez et sans doute le fait de les exprimer aidera aussi les autres à aller vers vous.
    Je vous conseillerait 2 choses :
    – trouver des activités qui vous permettent de vous exprimer pleinement (musique, sport, art, jeux de société, écriture pourquoi pas…)
    – tenter d’entrer en contact avec d’autres adolescents comme vous par le biais d’associations qui proposent des activités et des conférences (afep, anpeip pour les plus connues) et d’autres plus locales, à l’aide de vos parents.
    Pour résumer ma pensée : faites une force de votre différence, sachant que vous vivrez certaines choses de façon plus intense du fait de votre haut potentiel, mais ne vous coupez pas des gens et de vos propres émotions.
    J’espère que vos parents sont proches de vous pour vous soutenir et vous aider dans ces démarches, ils seront sans doute aussi heureux de voir que vous avez des envies et des plaisirs à faire partager.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.