Abandon ou solution ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par gebe16 il y a il y a 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Enfant détecté EIP à 7 ans, a sauté une classe, a changé 2 fois d’école, aujourd’hui en 3ème en échec total. Psy toutes les semaines déjà fait. PAP déjà fait. Des réunions avec Psy EIP scolaires, profs et privés : fait (des promesses mais jamais de suivi concernant les psy). Je n’ai plus confiance en personne de la profession, j’en ai marre d’entendre que dans les Landes il n’y a pas de structure adaptée ou “on n’a pas de place, merci, au revoir”, ou que son dossier est vide de renseignements (oups ! ça s’est perdu) ou que les profs sont désemparés face à ce tout petit énergumène qui répond, qui ne veut pas travailler, qui fait le pitre…. Au vu des faits, je pense que je vais lui faire redoubler sa 3ème dans un collège qui veut bien de lui (en tant que parent c’est la seule option qui s’offre à moi avec les interdictions, le chantage, les punition ou au contraire la confiance et l’amour, mais ça ne marche pas). Dommage car il aurait pu être extraordinaire si les psychologues scolaires s’étaient donnés la peine de l’accompagner jusqu’au bout au lieu de faire semblant de s’intéresser à lui, car, lui, l’a pris comme un abandon, et a totalement abandonné l’école.Je ne veux pas le mettre dans un lycée avec un bulletin scolaire dans cet état, je ne veux pas du certificat de consolation qu’on veut lui donner pour remplacer son Brevet.Ha oui ! une nouvelle psychologue scolaire m’a téléphoné la semaine dernière pour faire évaluer mon fils car peut-être il faudrait le mettre à St Paul avec des EIP (ha ha gag ! comme si je n’avais déjà pas voulu le faire et puis il a fallu refaire ENCORE la photocopie de toutes les évaluations pour cette charmante dame qui débarque une fois par semaine dans le collège et qu’il faut se réveiller car ce jeune homme risque de ne pas avoir son brevet pffff LE COTAT (sans commentaire)!!! Pour pouvoir quitter l’école il s’était mis en tête d’aller faire n’importe quel diplôme en alternance du moment qu’il y avait le moins d’école possible (ouf il n’a que 13 ans donc cette solution est avortée).
    Donc voilà ce que je demande : Si par mégarde une personne travaillant dans un établissement scolaire s’occupant d’enfants EIP souhaite prendre mon enfant dans son établissement et s’en occuper avec un vrai suivi et un apprentissage adapté à ce type d’enfant, en externe ou en interne (ps : je n’ai malheureusement pas les moyens financiers pour les écoles hors contrat), ou même des groupes spéciaux hors scolaires qui peuvent l’accueillir, n’hésitez pas à me contacter.


    Participant

    Bonjour Ylann2005,

    Je suis simplement la maman d’un petit HP de 5 ans mais dans mes recherches je suis tombée sur une structure à Blanquefort à côté de Bordeaux : le Centre de Ressources sur la Précocité Intellectuelle.
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais si j’ai bien compris ils proposent un bilan global (un peu à la carte) et des solutions adaptées (soutien, aide familiale, relations avec l’ecole…).
    Je vois que vous êtes dans les Landes alors vue l’impasse dans laquelle vous semblez être, cette structure, pas si éloignée, peut être une solution ?
    Vous pouvez peut être déjà les contacter (je l’avais fait mais finalement nous n’avons pas encore eu besoin de leur soutien, ils répondent rapidement).
    Je sais aussi qu’il y a eu des reportages sur cette structure (que je n’ai pas regardes par manque de temps).

    Renseignez-vous mais ça peut valoir le coup ?!
    Bon courage en tous cas !


    Participant

    je ne suis pas psy mais je viens vous donner mon soutien ! le systeme est parfois (souvent) franchement usant ! bon courage !


    Participant

    Bonjour ylann2005.. Je vous souhaites beaucoup de courage.. Je vis exactement la même chose que vous avec mon fils.. Baloter d’un professionnel à l’autre.. Imcomprise par tous.. Désespéré.. Sa pedopsy finit même par me dire.. Ma pauvre dame je ne sais plus quoi vous dire ni quoi faire.. Psychologue.. Pedopsychiatre.. Un traitement neuroleptique sans résultat.. Suivi par Éducatrice familiale.. Psy et infirmière scolaire.. Une journée en pédiatrie pour examen.. Une semaine en psychiatrie pour étude de comportement.. Mais rien n’y fait.. Renvoyé d’un collège.. Mais sa ne va toujours pas mieux dans le nouveau.. Je ne peux vous aider ou vous conseiller.. Mais vous avez tout mon soutien et courage à vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés