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2eme jour d'ecole et deja un mot de la maitresse

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • jul
    Participant

    bonjour,

    j’ai appris la précocité de mon fils cette été. Je lai fait passé les test et a ma grand surprise (car franchement pour moi j’était loin d’imaginer qu’il était précoces. il a eu un résultat de 136 QI). quand j’ai appris la nouvelle cela ma soulagé sur le coup car je me suis dit qu’il y avait une explication a son mal être a l’école et tout ces convocation par la directrices et la maitresse. mais après j’étais un peu perdu. a savoir mais comment je vais faire? serai je a la hauteur?
    à l’a rentré je me suis dit bon nouvelle année on va prendre les chose en main.
    et la hier en rentrant a la maison il me dit qu’il a déjà un mot de la maitresse. pour une poésie pas recopié dans les temps. mardi il avait 1h pour la recopié et il n’a pas fini elle lui a dit qu’il la finirai mercredi matin. mercredi elle lui a laissé 30 min et il ne l’a toujours pas fini.

    j’avoue que quand il m’a dit qu’il avait un mot j’en ai eu les larmes au yeux. je me suis dit tout recommence ect ….
    j’ai donc décidé d’avancé ma demande de rdv avec la maitresse et la directrice pour leur parler de tout cela.
    la psychologue qui suit mon fils m’a proposé que je donne son n) a la maitresse pour qu’elle voit aussi avec elle ce qu’il pourrai mètre en place.

    je croise les doigts pour que la maitresse comprenne.

    je voulais juste faire ce témoignage car je me sens un peu seul fasse a tout cela.

    merci a vous de m’avoir au moins lu.

  • amastio
    Participant

    Idem pour moi mon fils est entré au CP – testé en mai dernier – même résultat que ton fils 136…
    Hier 3° jour d’école – il m’apprend que la maitresse l’a déplacé parce qu’il ne se comportait pas bien en classe – et hier en le récupérant au périscolaire trois animateurs sont venus me trouver pour me dire qu’il était dur et qu’il n’écoutait rien…et qu’il était provocateur et ne respectait pas les règles…
    J’en ai forcèment parlé avec lui hier soir calmement mais fermement…au final je ne suis pas certaine qu’il ai bien compris le message.

    Nous avions rencontré sa future maitresse de CP avec la maitresse de grande section afin de voir comment il allait être géré au CP. Nous avons tous conclu qu’on laissait passer le mmois de septembre pour voir quel est son comportement en classe et voir si on pouvait envisager des allers retours vers le CE1 selon l’attention qu’il a en classe.

    Pour vous présenter Timéo, il a donc eu 6 ans en juillet, a appris à lire tout seul début 2015 en associant les syllabes, maitrise très bien addition/soustrasction ( il vient d’attaquer les multiplications, là aussi quasiment par lui même – nous avons vite fait expliquer 2×2…. résultat il a compris le mécanisme tout seul). Ses dessins animés préférés sont « il était une fois la vie » ou toute la série des  » il était une fois… »

    Petit garçon hyper-sensible, qui ne tolère pas l’injustice, très peu de confiance en lui…

    sa plus grosse problèmatique à l’heure actuelle est le respect des règles que ce soit en classe/maison ou au periscolaire et la défiance vis à vis des adultes… Nous avons du mal à lui faire entendre raison à ce sujet donc si des mamans ont des idées de comment lui parler ou comment le gérer, je suis preneuse.

    merci par avance

  • luciole
    Participant

    Bonsoir,

    Jul, savez vous sur le cas précis de la poésie pourquoi il n’a pas eu le temps de la copier en 1h30 ? A t’il des difficultés à écrire qui justifie qu’il lui faut plus de temps ? Etait il dans la lune à « rêvasser » au lieu d’écrire ? Vous n’avez pas précisé en quelle classe il est mais je trouve que faire une heure d’écriture, c’est long ! Ma fille (aussi détectée récemment précoce) n’aime pas écrire, elle n’en voit pas l’intérêt. Et ces enfants ont besoin de voir l’intérêt dans ce qu’ils font … Peut être pouvez vous essayer d’en parler avec lui en donnant un sens à la réécriture de cette poésie (l’avoir sur son cahier, s’entraîner à écrire proprement un texte long …).

    Bon courage et tenez nous au courant de l’échange psychologue / maîtresse.

  • helaine27
    Participant

    bonjour
    mon fils est précoce et oui il n’aime pas écrire, la première école la forcé a écrire. il était puni pour mauvais maintien en classe, gênais la classe et en cp il avait des lignes comme punition presque tout les soirs. Et après 4 mois de guerre ouverte avec la maîtresse et le directeur changement d’école. Aujourd’hui cela vas mieux, mais il est en ce1 et la maîtresse lui aménage c’est temps d’écriture. Par exemple, pour une poésie les autres l’écrive d’un trait et lui le fait en plusieurs fois. Le but de la maîtresse c’est qu’il ne se bloque pas fasse au crayon. Et pour les règles, le psy nous a dit : c’est beaucoup de règles et faire un planning de la semaine.Par exemple pour mon fils, il sait a quel heure il se lève, petit dej, on s’habille, école, retour de l’école, goûter, devoirs, et après moment libre.Et on ne change rien, et si on fait quelques choses d’autres on le prévient. C’est beaucoup de contraintes mais cela marche. Bon courage

  • isaphyl
    Participant

    bonjour,
    j’ai vécu ça avec mon fils, âgé de 12 ans aujourd’hui. Et c’est seulement cet été que l’on a pu mettre des mots sur ces maux..il faut bousculer le système scolaire et leur faire comprendre que l’enfant ne fonctionne pas toujours comme les autres. Luca est toujours dans son monde, par contre, on s’est rendu compte qu’il était capable de recopier mot pour mot une leçon, sans qu’on ait eu l’impression qu’il avait écouté. Les profs sont d’accord pour qu’il fasse ses devoirs autrement, les sites du collège sont bien pour lui car il peut prendre le temps de noter ses devoirs, en rentrant à la maison. Il faut lutter mais ce sont des enfants tellement extraordinaires….

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