Re:Suis-je précoce ?


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement et je pense effectivement que cette différence que vous ressentez doit être lourde à porter toute seule et si jeune.
Vous avez la chance d’avoir parfaitement conscience de vous-même et il serait dommage que cette conscience devienne une faiblesse.

Je pense que vous devriez consulter une psychologue spécialisée de la précocité, même si la démarche vous semble difficile, pas forcément pour faire un bilan dans un premier temps, mais au moins pour discuter et avoir une oreille attentive. Un bon psy ne vous jugera pas, il est là pour vous orienter et vous aider, et vous dira quelles sont les démarches à entreprendre par rapport à votre scolarité.
Maintenant vous êtes jeune et il est difficile d’entreprendre ceci sans l’accord de vos parents. En avez-vous déjà discuté avec eux ? Sont-ils compréhensifs ? Si oui, je crois sincèrement que vous devriez franchir le pas afin de vous permettre de vous construire avec et en fonction de votre personnalité « vraie ».

Sinon, il n’y a pas que l’école dans la vie, et si vous êtes bonne élève et rapide, vous devriez en profiter pour gagner du temps pour travailler sur vos passions. Elles peuvent être un loisir maintenant, mais pourquoi ne pas imaginer d’en vivre plus tard ? Le lycée est oui un passage obligé mais n’est qu’un passage à supporter tant bien que mal pour quelque chose de mieux après (après le temps scolaire et plus tard dans la vie). Essayez de transformer vos passions en force et en projet d’avenir et de vous centrer dessus.

J’espère vous aider un peu ?