Répondre à: Précoce et phobie de l’école

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce et phobie de l’école Répondre à: Précoce et phobie de l’école


Olivier
Admin bbPress

Vous dites que l’année dernière la maîtresse a préconisé de passer votre nièce chez les moyens mais ça ne s’est pas fait, c’est bien dommage. Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver d’où vient le problème. Votre nièce vous l’a dit : elle s’ennuie en classe. Du coup, la solution est relativement simple à trouver et à mettre en oeuvre (ce qui a été fait durant 15 jours), pour peu que la maîtresse de cette année se montre compréhensive.

Vous pouvez essayer de faire intervenir le psychologue scolaire de votre secteur d’une part, un psychologue libéral d’autre part afin qu’ils fassent entendre raison à la maîtresse. Pour trouver un psy compétent, adressez-vous à une association telle que l’AFEP ou l’ANPEIP par exemple.

Vous pouvez lire cet article – http://www.education.gouv.fr/cid49838/mene0900994c.html – et utiliser nombre des arguments qu’on y trouve pour tenter d’aider la maîtresse à prendre la bonne décision. N’hésitez pas à vous tourner éventuellement vers l’inspecteur du secteur.

Votre nièce n’a besoin que d’une chose : passer du temps à apprendre et partager ses 6 heures quotidiennes de vie scolaire avec des camarades capables de la comprendre au moins un peu.