Répondre à: Besoin d’aide…

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Besoin d’aide… Répondre à: Besoin d’aide…


Olivier
Admin bbPress

Bonsoir Laurence,

Je ne suis pas thérapeute et je ne sais pas si ma réponse vous aidera mais vous en aurez sans doute d’autres.

Ce que je peux vous dire, c’est que le fils de votre conjoint n’agit pas comme TOUS les enfants surdoués (heureusement). Au vu de ce que vous racontez de son expérience et comme il a été détecté relativement tard, je pense que son comportement est compréhensible à défaut d’être excusable, et cela d’autant plus qu’il s’agit d’un jeune adolescent.

Peut-être serait-il judicieux d’analyser son comportement en le mettant en rapport avec les spécificités des surdoués (adultes ou enfants d’ailleurs) telles qu’elles sont énoncées dans les ouvrages de plus en plus nombreux qu’on peut trouver sur la question ?

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas excuser son comportement par le fait qu’il serait différent des autres. D’après ce que vous dites, le garçon en question n’a pas l’air d’aller bien. Si vous pensez être à bout de vos possibilités personnelles, sans doute faut-il trouver un autre référent pour lui parler, ce peut-être un psy mais pas seulement; N’y a-t-il personne dans sa famille avec qui il soit à l’aise pour discuter et qui aurait sur lui un peu d’ascendant ? L’idéal serait que ce soit son père…