Re:Qu’arrive t il une fois adulte pour un enfant dont la précocite n’a pas été detecté

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Qu’arrive t il une fois adulte pour un enfant dont la précocite n’a pas été detecté Re:Qu’arrive t il une fois adulte pour un enfant dont la précocite n’a pas été detecté


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

La précocité intellectuelle, ou surdouement, ou autre définition, est « en gros » une aptitude intellectuelle à comprendre, analyser, réagir, plus vite et autrement.
Il ne s’agit pas comme pourrait le laisser dire le mot précocité d’une avance acquise dès le plus jeune âge que l’on perd ensuite, c’est un mode de fonctionnement différent que vous conserverez toute votre vie si vous entrez dans ce cadre.
Une précocité non détectée jeune peut engendrer des problèmes de scolarité chez l’enfant car il fonctionne autrement que la moyenne, avec parfois de grosses difficultés pour les actes « simples » de la vie, mais ce n’est pas toujours le cas non plus. Mise à part une cela, il n’y a pas de raisons que vous ayez des lacunes par ailleurs. Surtout à l’âge adulte, vous êtes capable de comprendre et d’analyser votre mode de fonctionnement, ou de vous faire aider par un professionnel (psy) si vous en avez besoin.
Dès lors, je crois que la seule chose à faire est de s’accepter tel que l’on est et d’en profiter pour réagir ou se réorienter si besoin car il s’agit tout de même d’une force. Et à 26 ans, tout est encore possible !