Re:Précocité à l’adolescence


Françoise
Admin bbPress

Bonjour,

Oui je sais, parfois le côté « vie pratique » est très difficile à gérer pour eux et usant pour les parents. Cela va avec le reste…
Je crois qu’il faut le mettre en situation le plus possible de se gérer lui même, le faire exécuter autant que possible les gestes de la vie simple : mettre la table, s’habiller…, ranger sa serviette après la douche….Je parle en connaissance de cause, mon ainé est pareil, et même si cela s’arrange avec le temps, avant qu’il sorte il faut toujours que je vérifie qu’il n’ait pas l’air d’un clown ! (cela lui passe par dessus la tête).
Il faut de l’entrainement (pour lui), de la patience (pour nous), lui donner des instructions précises à faire dans un temps limité sans agir au dernier moment pour éviter le stress , et parfois aussi l’humour fonctionne bien.
Pour les stress scolaire, c’est à double tranchant : effectivement ces maladresses les handicapent fortement mais paradoxalement ils peuvent être très adroits et rapides lorsqu »ils sont stimulés. Votre fils a t-il bénéficié d’une adaptation scolaire suite à sa reconnaissance de précocité ?